La Caverne du Pont d’Arc : Les premières œuvres de l’Humanité partagées !

Interview pour « Les Allobroges » Drôme. François Jacquart, Conseiller régional de l’Ardèche, Vice-Président du Syndicat Mixte de la Caverne du Pont d’Arc, vous avez été lié au projet de « la grotte Chauvet », donné nous vos sentiments. Lire la suite

Quel avenir pour l’espèce humaine ?

La poubelle est pleine, notre planète ne peut plus absorber nos résidus et nos pollutions

Lire la suite

Petit guide de la vie privée numérique

Quelques techniques basiques pour maîtriser ses données personnelles sur Internet.

Comme un ours marchant dans la neige, l’internaute, en naviguant sur le web, laisse derrière lui quantité d’empreintes numériques. Des informations qui permettent, s’il n’y prend pas garde, de dresser le portrait de ses affinités et activités. Lire la suite

Voltalis: Idée séduisante, arnaque programmée.

En juillet dernier, le gouvernement annonçait une hausse sensible des tarifs de l’électricité : en moyenne 0,90 € par mois… Que faire face à ces augmentations continuelles ? Une solution possible pour faire des économies d’électricité tiendrait dans de petits boîtiers. Lire la suite

Agroécologie : quand Bastamag voit ce qu’il croit

Le 19 juillet dernier, le journal altermondialiste en ligne Bastamag publiait un reportage sur la ferme expérimentale agroécologique du Mas de Beaulieu, en Ardèche, gérée par l’association Terre et Humanisme, qui sont des disciples du quasi-gourou Pierre Rabhi :

http://www.bastamag.net/article2556.html Lire la suite

La télé-relève des compteurs fâche …

Eau, gaz, électricité, les opérateurs installent par millions des boîtiers de mesure de consommation émettant sur les fréquences de la téléphonie mobile, et dans l’opacité, dénoncent des riverains. Lire la suite