ACCUEIL

Merci pour l’intérêt que vous portez a ce blog.

La sélection d’articles que nous effectuons dans ce blog « Libres Jugements », doivent permettre une réflexion personnelle du lecteur.

En général, nos articles évitent de coller à l’évènements, pensant qu’il faut du recul avant de commencer à en percevoir les causes, les tenants, les aboutissant.

Nous assumons ces choix pouvant paraître utopique ou emprunt de naïveté de notre part, mais nous souhaitons qu’amener à  chercher la genèse de l’évènement, devrait permettre à chaque lectrice-lecteur de « tirer » une analyse …. souvent autre que celle orchestrée par les médias ne jouant que sur le sensationnel ou l’audimat pour des raisons commerciales.


Qui nous sommes

Un parcours orchestré dès la petite l’enfance, tournée à la fois vers une éducation culturelle, un père peintre (accessoirement professeur de dessin dans les écoles), j’ai persisté un temps dans cette voie picturale, fait des études aux Beaux-Arts de Paris commis quelque créations publicitaires et catalogues, avant de me diriger la retraite venue vers la photographie.

Avide de connaissance et de toutes formes de culture.

Une éducation politique dont il m’a été difficile de m’extraire ; je veux parler de l’embrigadement exercé tout de suite après guerre dans une de ces banlieue rouge, sud parisienne où la famille résidait.

De cette éducation, me reste aujourd’hui que l’aspect social. Est perdu toutes vénérations pour les pseudos démocraties socialisantes se maintenant grâce à une dictature féroce.

De cette éducation spécifique je tire une réflexion cartésienne et athée des événements. Toutefois une position qui ne m’empêche absolument pas d’entrer dans des lieux cultuels et d’apprécier la beauté, sérénité et le charme qui s’en dégage.

Pour essayer de tout comprendre j’ai lu attentivement beaucoup de classiques de même que la Bible et Coran

Une dernière chose pour être très précis : la plupart du temps j’utilise un logiciel de dictée, simplement parce que cela va plus vite que de taper avec mes petits doigts sur le clavier… Toutefois ce logiciel a un défaut rédhibitoire, il comprend parfois ce qu’il veut bien et traduit de façon aléatoire certains de mes propos… Toujours pressé, je ne relis pas assez ce que je transmets et laisse passer fautes de syntaxe, d’orthographes, ou mots mal écrits.

MC


13 réflexions à propos de “ ACCUEIL ”

  1. Anne-Dominique TIRBOIS a dit:

    Bonjour,
    Au détour d’une recherche à propos de la suppression de la 1/2 part pour les veuves et veufs, je découvre votre blog. D’emblée, je pense avoir affaire à une (ou des personnes) qui réfléchit et produit ses articles après recherche d’informations précises et nombreuses. Ces articles résistants m’intéressent… tant de choses vont de travers qu’il serait facile de céder à la tentation de baisser les bras. Alors, résistons ! merci de vos articles que je vais découvrir petit à petit.
    Cordialement

    Aimé par 2 personnes

  2. Honorat a dit:

    Ou est prise la superbe photo en tête de blog?
    Merci

    J'aime

  3. Je viens de lire plusieurs articles et j’ai apprécié: un regard objectifs dénué de préjugés flagrants, clair, dans cette actualité économique et politique où tout semble conçu pour nous brouiller la vue et nous embrouiller l’esprit. Merci

    J'aime

  4. jmcideas a dit:

    Je suis surement idiot, mais je ne vois pas -sous article- poster un commentaire
    ? est-ce possible
    Je le fais ici, à propos de Mayotte: « excellent développement »
    bye

    J'aime

  5. Excellente approche..

    J'aime

  6. Hey there, I am Shreya (https://thereinword.wordpress.com)
    I would like to thank you for following me and appreciating my weekend blogs😇🤘
    If you find my blogs useful please like and share them.I appreciate if you have any suggestions for me.
    Your support us very important for me. Feeling good to interact with you. 🙂
    Stay safe and have a good time in this quarantine.

    J'aime

Tous commentaires font avancer la reflexion. Merci d'avance

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.