Arguments

Lorsque des syndicats spécialistes du dialogue plutôt que l’action se mettent dans la revendication, c’est vraiment que la réforme de la SNCF est bien mal ficelée. MC


Pour ceux qui souhaiteraient le copier  SNCS – Lettre á Mme BORNE 04.04.18 en PDF

4 réflexions sur “Arguments

  1. bernarddominik 17/04/2018 / 16h18

    Oui c’est tout à fait exact mais cette lettre pêche par omission, elle me fait penser à un vendeur de voitures: elle pointe les défaut des concurrents pas les siens. Oui elle pose de vraies questions, mais elle ne répond pas aux enjeux qu’elle prétend défendre. Oui le privé ne se pressera pas pour mettre des trains sur les lignes déficitaires, mais pour ça la SNCF reçoit des subventions des régions non négligeables. 13 milliards d’euros au total. Non les cousins de cheminots b’ont pas de billets gratuits mais les parents en ont, on voit bien le manque de rigueur de cette lettre, qui dénonce le faux pour cacher le vrai. Dans tout ça il n’est nullement question de service public, et c’est bien dommage, mais savent ils ce qu’est un service public?

  2. Libre jugement 17/04/2018 / 17h17

    Bernard, la SNCF vous aurait-elle céder un « panini » avarié ???

    Mais surtout ne soyez pas inquiet ce manant de Dominique Grosset sera rudement sermonné et mit au placard pour tant de falk news, a moins qu’il ne se suicide de repentir.

  3. jjbey 17/04/2018 / 19h16

    De la part d’un syndicat qui baigne dans la collaboration de classe la démarche est d’une part nouvelle, d’autre part elle reflète un certain ras le bol de cette catégorie de personnel qui en a assez de ne pas être entendue. Bien sûr ils n’agitent pas les banderoles mais ce courrier sonne comme une rupture car ils savent que ce qui est proposé n’est pas bon. Ils veulent aussi être entendus!

  4. bernarddominik 23/04/2018 / 21h50

    La grève à la SNCF est en train de mettre en faillite les dernières entreprises qui utilisent le fret SNCF. Ainsi n’ayant plus de clients le fret SNCF, le peu qu’il en reste, va fermer. 1 milliards de pertes par mois pour ses clients. Ceux qui peuvent se rabattent sur les camions, les autres ferment. La SNCF est en train de se suicider. Et on voit bien que le service public est aux abonnés absents.

Les commentaires sont fermés.