Austérité, le festin des actionnaires

Un président de la République marginalisé, un premier ministre sur le départ, une population excédée. Le pouvoir français va-t-il s’accrocher à son plan d’austérité consistant à rançonner salariés, retraités et malades pour financer l’armée et rétablir les comptes ? Et l’État continuera-t-il d’alimenter à fonds perdu les profits des grandes entreprises ?

Lire la suite

Fin d’une duperie ?

La reconnaissance de la Palestine par la France peut paraître naïve, courageuse ou inutile, selon les convictions de chacun. Une initiative qui veut croire que la fameuse solution à deux États côte à côte est encore viable, même si sa mise en œuvre impliquerait des années de négociations pour régler d’innombrables problèmes.

Lire la suite

Vers « illibéralisme » français.

Lire la suite

Minoritaire et temporaire locataire

… même si cela fait beaucoup pour un seul homme, il est toujours là et s’accroche a son fauteuil, booster par « la finance » afin d’améliorer les revenus des actionnaires et n’hesitant nullement a détruire la démocratie pour arriver a ces fins. MC.

Lire la suite