Étiquettes

,

Beaucoup de personnes ont des « a priori » vis-à-vis des réseaux sociaux et des blogs ; il est vrai que les administrateurs n’ont pas tous une personnalité ni une prose recommandable. Hélas comme partout une frange de la société utilise ses moyens informatiques pour déverser leur haine, leur harcèlement, de fausses idées ou informations lorsque ce n’est pas carrément des élucubrations relevant de la psychiatrie.

Pourtant, parmi les gens qui suivent des blogs personnels ou de société, Facebook, Instagram, Twitter, Messenger, se trouvent d’honnêtes et cultiver personnes. Il advient qu’au fil des années lectrices et lecteurs deviennent presque des amis de connivences, de pensées, d’échanges et d’apports mutuels. Nous ne les rencontrerons peut-être jamais et pourtant ils sont une partie de notre quotidien et s’ils ne répondent pas quelques jours au même titre que ceux de notre famille et nos amis proches, sans le leur dire nous voilà inquiet de ne pas voir leur signature apparaître dans un « j’aime » ou un « commentaire ».

Dans cet esprit d’échange devenu amical ; que plusieurs lectrices, lecteurs réguliers de ce blog, soient remerciés. De temps à autre ils nous font parvenir des informations, des précisions, en un mot comme en cent, ils contribuent à faire vivre ce blog depuis de nombreuses années. Que toutes et tous en soyez remercier.

Dans cet esprit j’ai reçu cette information que je vous livre : J’ai visionné cette émission sur le bio, les additifs et l’effet de la nouvelle loi qui doit rémunérer mieux les agriculteurs en replay, en place depuis 2 semaines, je vous la transmets, cela peut éventuellement vous parler :

https://www.6play.fr/capital-p_860

Le bio, une grande supercherie ! Encore une fois le texte de loi qui l’accompagne est d’une bêtise à pleurer. En attendant des consommateurs paient le prix fort… Il y a du souci à se faire pour nos agriculteurs, petits producteurs. Les grandes surfaces ne jouant pas le jeu de mieux les rémunérer. D’ailleurs pourquoi le feraient-ils, la loi est une stupidité… Au fait, stupidité de nos dirigeants, fortement rémunéré ou volonté d’engraisser plus encore certains … mon cœur balance ? !


Grand merci à l’expéditrice qui se reconnaitra. Quant au sujet de cette émission bien évidemment je partage les récriminations surtout au niveau de l’annonce qui a été faite concernant les soi-disantes augmentations présentées par le gouvernement comme  » légales », et son argument fallacieux consistant à faire croire que l’augmentation de quelques centimes sur le prix de vente en grande surface, RETOURNERAIENT aux producteurs, éleveurs, agriculteurs entre autres. Les journaux télévisés peuvent nous présenter des paniers de ménagères avec des produits soi-disant identiques pour un prix total égal avant et après l’entrée effective du changement de prix de certains produits de première nécessité, ne correspond en rien à la réalité qui est une augmentation des prix déguisée et en résulte une diminution du pouvoir d’achat une nouvelle fois, sans pour autant régler le problème des petits producteurs. MC