Collomb et son testament oral à Beauvau

Sympathique jusqu’au bout avec ses amis politiques, Gérard Collomb. Lors de la passation des pouvoirs, le 3 octobre, dans la cour de Beauvau, il a lancé une véritable grenade dégoupillée :

« Si j’ai un message à faire passer — je suis allé dans tous ces quartiers, des quartiers nord de Marseille au Mirail à Toulouse [et] à ceux de la couronne parisienne : Corbeil, Aulnay, Sevran —, c’est que la situation est très dégradée, et le terme de « reconquête républicaine » prend là tout son sens parce que, aujourd’hui, dans ces quartiers, c’est la loi du plus fort qui s’impose, celle des narcotrafiquants et des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République. Aujourd’hui, on vit côte à côte, je crains que demain on vive face à face. »

En reprenant tout haut la teneur des rapports de police, l’ex-ministre de l’Intérieur met dans l’embarras tout l’exécutif.

Nous voilà renvoyez au fameux projet de plan Banlieues de Borloo, lancé en mai revu et corrigé par Macron et à son inefficience.

Nul doute que son successeur à Beauvau écoutant cet avertissement déguisé, ne se sentira pas spécialement encouragé dans sa tâche.

Tout comme Hulot, Collomb pourra toujours dire qu’il est mal compris, le fait est qu’il n’a pas pu réaliser l’indispensable, faute à l’absence de moyens et directives claires: son testament politique est en fait une sévère autocritique.


D’après un article non signé – Le Canard Enchainé – 10/10/2018

4 réflexions sur “Collomb et son testament oral à Beauvau

  1. Le Jardin Secrêt De Marguerite 15/10/2018 / 11h53

    Voila qu’il a dit tout haut ce que les Français pensent tout bas…Jupiter lui veut tout régenter..et il le fait au détriment des français…le vivre ensemble je ne suis pas contre du tout mais imposer des coutumes ancestrales et dangereuses NON!

  2. jjbey 15/10/2018 / 11h57

    Le cancer du Collomb est une maladie grave…….Il est conseillé, après opération de se mettre au vert……mais ça reste du sport……

  3. tatchou92 15/10/2018 / 17h58

    « Familles, je vous aime ? »

  4. fanfan la rêveuse 16/10/2018 / 4h54

    Ce n’est pas une info Mr Collomb, il y a déjà pas mal d’années que c’est ainsi…
    Encore une triste réalité !
    L’erreur, avoir refusé cette population au sein de notre société, de les avoir « parquet », pardon pour l’expression, mais c’est hélas la réalité.
    Bonne journée Michel !
    🙂

Les commentaires sont fermés.