Un commentaire avisé

Suite a notre article : « La maison des illusions : Pôle Emploi » nous est parvenu ce commentaire de « Stef Stef ».

Un texte qui, nous semble-t-il, mérite le partage … libre a chacun d’en tirer une analyse … et même de commenter … si l’envie vous en prenait. MC


« Tout le monde critique les conseillers, mais comme toute chose il faut remonter à la source pour comprendre : le recrutement.

Sachez que les conseillers ne sont pas recruter pour leur CV, leur expérience mais sont sélectionnés avec des tests.

Aussi performant qu’ils puissent êtres, un test n’est qu’un outils pour compléter un profil, hors Pôle Emploi (P.E) l’utilise comme un outils de sélection instantanée.

Le résultat de vos tests est connu immédiatement et valable 1 an, donc si vous êtes ne serait que « correct » c’est plié pour vous, pas la peine de re-postuler.

Comment peut-on sélectionner des profils expérimentés, avec un moral d’acier, performant dans l’accompagnement qui est un aspect qualitatif du métier, si vous sélectionnez des robots par une méthode robotisée?

Sachez que P.E, si vous la quittez, si vous refusez un poste, bref si vous mouftez, pratique le blacklistage.

Vous serez blacklisté pendant au moins 3 ans.

Pensez vous que cette institution vu ses pratiques peut exercer de façon correcte ses objectifs ?

Elle traite ses chômeurs, comme elle traite ses salariés et ses candidats….. comme des données utiles, susceptible de poser problèmes ou pas. »


3 réflexions sur “Un commentaire avisé

  1. jjbey 19/11/2020 / 16h46

    Pole emploi n’est qu’un outil du système pour dévaloriser l’individu en lui faisant admettre que s’il a perdu son travail il doit accepter de gagner moins. Un exemple: Sarko a été licencié par le peuple il a dû se reconvertir en avocat (d’affaire évidemment) il est membre du conseil constitutionnel, il est administrateur de….et …..gagne plus. Pas un bon exemple que j’ai pris, il n’est pas passé par Pole emploi pour retrouver un job.

  2. tatchou92 21/11/2020 / 16h37

    En fait, il faudrait avoir une mentalité de « tueur » d' »écraseur », ne pas avoir d’empathie, ni d’hésitations. Tout le contraire de ce que j’ai appris et mis en pratique pendant 42 ans.. Je crains que cela essaime..

Les commentaires sont fermés.