Un maillot de foot s’invitent à l’Assemblée

Rarement un texte aura fait l’objet d’autant de coups de com.

Jeudi [07 dec 2017], le député FI François Ruffin a été rappelé à l’ordre pour être monté à la tribune de l’Assemblée avec un maillot d’un club de foot amateur afin de soutenir la proposition de loi UDI-Agir de taxer à hauteur de 5 % les gros transferts de joueurs pour financer le sport amateur.

La veille déjà, il avait retrouvé, avec d’autres membres de son groupe, le député UDI Michel Zumkeller pour une séance de jongles devant les caméras dans la cour du Palais-Bourbon.

Face à une ministre défendant l’idée que « pour attirer les investisseurs, il convient d’offrir une visibilité et une qualité de spectacle importantes », le député a plaidé pour les valeurs du sport amateur.

« Même si la réponse proposée est lacunaire et n’est sans doute pas assez précise pour répondre de manière efficace aux besoins de financement du sport amateur et de contrôle des masses financières du sport professionnel, elle a le mérite de mettre sur la table ces questions », l’ex-ministre des Sports, Marie-George Buffet en proposant des amendements visant notamment à « réguler le montant des transferts des sportifs professionnels ».

Le texte, qui doit passer au vote mardi prochain, a été rejeté par la majorité en commission.


Jullia Hamlaoui – Source


 

3 réflexions sur “Un maillot de foot s’invitent à l’Assemblée

  1. La Suryquoise 12/12/2017 / 13h49

    Et contre la prostitution, il portera quoi ?

    • Libre jugement 12/12/2017 / 14h07

      Qui pourrait lutter contre la prostitution monnayée … et puis a quel moment commence la prostitution monnayée, certains mariages ne sont-ils pas une forme de prostitution …. ensuite la prostitution n’est pas l’exclusivité de la gente féminine, … enfin ce peut-etre « une action de salut publique  » … penser aux hadicapé-e-s !
      Et pour clore … si François Ruffin se levait contre la prostitution (ce n’est pas son genre), sans doute porterait-il un préservatif en guise de bonnet.

      • La Suryquoise 12/12/2017 / 17h14

        Rire…Je m’incline. Z’êtes trop fort 🙂 🙂

Les commentaires sont fermés.