« L’est » ou Buzyn ? Candidate aux municipales de Paris !

Franchement, peu importe ce qu’elle devient notons que c’est quand même assez … « bizarre » de ne plus entendre parler de cette ex ministre de la santé, après les événements de la pandémie …

Marlène Schiappa, candidate à la mairie du XIVe arrondissement de Paris sous étiquette LR-EM, n’a pas réussi à donner de nouvelles de sa cheffe de file, l’ancienne ministre Agnès Buzyn, totalement disparue des radars alors que le second tour pourrait se tenir dès le mois de juin.

« Agnès Buzyn est-elle toujours votre tête de liste à Paris? », demandait-on à la secrétaire d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes sur France Inter. « Je n’ai pas d’information à cet égard. Je suis dans l’incapacité de vous répondre ». Une drôle de façon de donner des nouvelles et un manque d’enthousiasme affiché pour une campagne qui a connu des soubresauts inédits.

[…]

Pendant la crise du Covid-19, Agnès Buzyn a repris son activité de médecin, mais est restée bien silencieuse sur ses intentions.

Stanislas Guérini, le patron d’LR-EM a répondu à sa place dans les colonnes du Monde le 15 mai. « S’il y a un second tour en juin, Agnès Buzyn sera notre tête de liste dans la capitale », affirme-t-il, sous-entendant qu’en cas de report (et donc de scrutin à deux tours) d’autres options pourraient être envisagées.

« Nous verrons, ça dépend du calendrier », a renchéri ce jeudi le patron des députés LR-EM Gilles Le Gendre, lui-même élu à Paris. « Le deuxième tour suivant le premier tour, la candidate est légitime », a-t-il glissé sans enthousiasme, refusant de dire s’il souhaite ou pas

En attendant et face à ce silence, les critiques publiques pleuvent sur la candidate fantôme.

  • « Elle a dit qu’elle connaissait les risques de cette épidémie, ça me semble invalidant pour prétendre à la mairie de Paris », a lancé le 18 mai sur Sud Radio, David Belliard, le candidat écologiste.
  • Le lendemain, sur France Inter, Cédric Villani se montre disponible pour des discussions avec LR-EM si Agnès Buzyn « compromet » la campagne.

[…] [Les paris sont ouverts à Paris !]


Astrid de Villaines. Huffington Post. Titre original : « Municipales 2020 : Buzyn sous pression en attendant la date des élections ». Source (Extrait)


2 réflexions sur “« L’est » ou Buzyn ? Candidate aux municipales de Paris !

  1. Sigmund Van Roll 23/05/2020 / 11h20

    Je crois plutôt qu’elle préfère ne plus se montrer de peur de se faire huer , conspuée par une foule d’électeurs en colère 😡 😊😊

  2. jjbey 23/05/2020 / 23h25

    Buzyn ou une autre n’est pas le problème du peuple parisien qui attend mieux qu’un concours de binettes pour redonner vie aux classes populaires de Paris.

Les commentaires sont fermés.