Étiquettes

, ,

Eric Zemmour et Marion Maréchal Le Pen ont à un moment sérieusement envisagé de faire une liste commune pour les européennes.

D’après « le Point », qui révèle l’information ce 12 avril, c’est l’entremetteur des politiques spécialisé dans l’union des droits, Paul-Marie Coûteaux, qui les aurait fait se rencontrer. « Ils en ont parlé sans que je sois là. Ils se voient régulièrement », assure ce dernier.

L’auteur de Le Suicide français avait d’ailleurs donné une conférence à l’Issep au mois de novembre, cette école ouverte à Lyon par Marion Maréchal.

Le Point laisse entendre que le polémiste était plutôt favorable, mais que les réticences seraient davantage venues de la part de la nièce de Marine Le Pen. « Je pense qu’elle verrait votre engagement d’un œil favorable, mais qu’elle ne partira pas avec vous », explique alors Paul-Marie Coûteaux à Eric Zemmour.

Mais contrairement à ce que souhaitent ses collaborateurs, Marion Maréchal estime finalement qu’il est encore trop tôt pour elle pour faire son retour en politique.

Marion Maréchal explique d’utre part, qu’Eric Zemmour aurait été approché pour figurer sur d’autres listes, notamment par le député Jean Lassalle.

[Qui peut encore s’étonner de la défiance des électeurs envers certaines têtes de liste accrochées à des micros partis politiques, sans réel programme mais ou bon nombre entendent s’assurer un revenu d’élus sans pour autant s’occuper du bien-être de leurs électeurs. MC]


Service Actu des Inrocks. Titre original : « Éric Zemmour et Marion Maréchal ont envisagé de faire liste commune aux européennes ». Source (extrait)