Recommandé aux fumeurs

Malgré ses airs de reportage style « investigation », nous sommes bien en présence d’un roman.

Toutes ressemblances avec des faits qui se seraient passés, entiers ou parcellaires, ne seraient bien évidemment que pures coïncidences…

L’enquête sur l’industrie du tabac, commence le 28 juillet 1986 et après quelques 600 pages vous vous retrouvez dans les années récentes.

Notre avis : Nous sommes là sur une enquête etayée des pratiques de l’industrie du tabac, jouant avec les lois, utilisant le lobbying à outrance, arrangeant les données scientifiques, dans le seul but est de poursuivre l’empoisonnement des humains, pour le grand bénéfice des actionnaires.

À l’issue de la dernière page tournée il vous restera à croire à la sagesse humaine, abandonnant cette drogue qu’est le tabac.

4 réflexions sur “Recommandé aux fumeurs

  1. fanfan la rêveuse 08/06/2021 / 07:53

    Bonjour Michel,
    Il en est ainsi hélas pour bien des sujets… Il faut vendre quelqu’en soit l’issue…
    Bonne journée à vous ! 🙂

  2. bernarddominik 08/06/2021 / 08:00

    Je suis toujours surpris de voir des jeunes parfaitement au courant qu’ils vont terminer leur vie dans d’horribles souffrances mais continuant à fumer. Mes 2 grand-pères ignoraient ce risque, ils en sont morts. Mon père, orphelin encore jeune a vu et compris à temps. Quant au crack encore pire Véran a décidé de faire plus de salles de shoot, comme ça il y aura encore plus de malades, révélant l’incapacité de l’état de faire respecter ses lois et protéger sa population. Face à ces fléaux il n’y a que 2 solutions: prendre le taureau par les cornes ou démissionner, c’est la seconde solution du a été choisie. C’est un triste avenir due notre pays réserve à ces jeunes (selon un pointage de journaliste pour le crack 40% de jeunes émigrés sans travail)

  3. Danielle ROLLAT 13/06/2021 / 21:41

    Je fais « la queue » tous les jours, chez le marchand de journaux, buraliste, vendeur de tickets à gratter et croise souvent nles mêmes personnes qui achètent leurs clopes quotidiennes, demandent des tickets à gratter, font la grimace et alignent un billet de 20€… un peu de monnaie est rendue. Curieuse j’ai discuté : il arrive de gagner mais le rapport dépenses: recettes n’est p

  4. Danielle ROLLAT 13/06/2021 / 21:47

    suite… rapport dépenses/recettes pas toujours équilibré, rarement gagnant, et les clopes 10€ par jour… Combien de personnes concernées dans l’hexagone ? quelle incidence sur leur santé ? un véritable désastre…. heureusement que ce commerce ne serve pas de boissons alcoolisées…

Laisser un commentaire