« EM » et les partielles.

Le journaliste a beau détourner l’attention en disant … oui …. mais il y a eu beaucoup trop d’abstentions d’une part et d’autres parts  « C’est une tradition aussi : les partielles sont toujours un revers pour le parti au pouvoir », …

… reste que ce sont des députés « En Marche » à l’arrêt d’hémicycle et directement un désaveu de la politique de Macron.

Ce qui pose la vraie question :

La République en marche (LR EM) est-elle une force politique à vocation durablement majoritaire ou ne fut-elle que l’expression provisoire du « dégagisme » ?

Les européennes approchent, nous verrons bien !


D’après Guillaume Tabard, Le Figaro – Titre original : « Le coup de semonce des législatives partielles » – Source (Extrait)


 

Une réflexion sur “« EM » et les partielles.

  1. bernarddominik 21/03/2018 / 18h09

    Avec l’affaire du quotient familial, méthode devenue classique d’une mesure impopulaire donnée en pature aux médias pour mesurer la force des oppositions, LREM se déconsidère un peu plus. . Macron ne fait plus illusion il veut dépouiller les classes moyennes et moyennes-aisées. Or ce sont les piliers de la société libérale, celles qui consomment sans spéculer. C’est se tirer une balle dans le pied car ce ne seront pas les plus pauvres qui voteront pour le candidat des banques. Quand aux multi millionnaires et milliardaires ils sont trop peu nombreux pour lui assurer une majorité. Les élections partielles montrent que les français ne veulent pas se laisser dépouiller pour enrichir Arnaud Bolloré Bouyghes ou Pinault.

Les commentaires sont fermés.