Paroles « critiques » d’un député LREM Joël Giraud … où

[… lorsque l’élu de la majorité au demeurant rapporteur général du budget et donc un pilier du groupe de la majorité qui était encore récemment appliqué suivre à ligne du gouvernement… est venu relayer la demande de transparence, portée par les parlementaires socialistes, communistes et de La France insoumise, qui demandent la publication de l’impact des réformes fiscales sur les Français les plus aisés et ainsi défier des ordres du divin locataire ultra-libéral de l’Élysée Emmanuel 1er et Philippe sa serpillière.

Que feront ces derniers pour combler la faille ouverte, comment tourneront ils cet affront à leur avantage ? Joël Giraud sera-t-il exclu du groupe de la majorité ou tout au moins placardisé … à lui de voir la suite à donner à son insoumission de fait très légitime.]

Car à l’instar de l’appel de Libération signé par 120 députés et sénateurs, Joël Giraud a adressé que demander une «étude d’impact» sur les effets de la réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et la mise en place d’un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30 % sur les revenus du capital.

Dans sa lettre, […] le député des Hautes-Alpes reprend toutes les revendications exposées dans « Libération » […] (aujourd’hui signé par plus de 26 000 personnes sur Change.org) : « Cette étude pourrait cibler une première catégorie de population représentant 1 % des contribuables concentrant le patrimoine le plus important, précise le député issu des radicaux de gauche. Une seconde catégorie représentant 0,1 % de ces mêmes contribuables ainsi qu’une dernière catégorie constituée des 100 Français les plus riches. »

[Refusant dixit Bruno Lemaire : « à cibler nommément les cent plus grandes fortunes ».]

[Quel moquerie, quel « foutage de gueule », comme si personne, aucun français ne connaissait les 100 plus riches de France continuellement exposés-interrogés dans les médias « People » à commencer par celui de Serge Dassault – selon infos de Forbes (2017) seulement 20,9 M€ USD certes … loin derrière Bernard Arnaud 59,9 milliards USD ou François Pinault 25,2 USD entre autre mais qu’une simple recherche sur internet permet de signaler. MC]

[…] Au groupe LREM, on minimise l’initiative du rapporteur général du budget à l’Assemblée. […] L’embardée de Giraud fait pourtant grincer les dents de certains de ses camarades de la majorité. « Alors qu’on nous demande de la discipline, qu’il faut passer par le groupe pour déposer des amendements, on ne peut pas avoir un rapporteur qui agit en franc-tireur », s’agace l’un d’eux.

[…] [A gauche, on relève -et au besoin ont amplifie, c’est de bonne guerre- la faille dans la majorité.]

[Majorité] qui pour le moment fait […] bloc derrière le projet de loi de finances en débat cette semaine à l’Assemblée. […]


Article réalisé d’après celui écrit par Laure Equy, Lilian Alemagna dans « Libération » titré « Impôt des riches : Joël Giraud, un LREM insoumis »Source (Extrait)


 

Identifier vos commentaires ; sinon c'est direction poubelle.