Un « Fake New » parmi tant d’autres …

Beau comme un camion

Baptisé « Nikola One », le camion blanc glissait sur la route sans vrombir. Une pile à hydrogène rechargeable en quinze minutes, zéro émission de CO2, une autonomie de 10.000 km, et roule ma poule ! De quoi faire rêver n’importe quel écolo et n’importe quels boursicoteurs.

Les experts des marchés n’y ont vu que du bleu. Le 8 septembre, l’action de Nikola, constructeur automobile américain basé à Phoenix, flambait à Wall Street de 37 %. La boîte fondée en 2015 par Trevor Milton, dans la lignée de Tesla, était valorisée 30 milliards de dollars. General Motors venait de signer un accord technologique et de prendre 11 % du capital de la start-up (« L’Humanité », 24/9). Tout cela sur la foi d’une fausse vidéo !

L’Institut Hindenburg a démasqué la supercherie de ce poids lourd à la mode Tesla. Selon son rapport, le prétendu prototype était « tracté au sommet d’une colline sur une route isolée et simplement filmé en train de descendre la pente au point mort ».

Il a terminé dans le décor…


Article signé des initiales O. B.-K. – Le Canard enchaîné. 30/69/2020


2 réflexions sur “Un « Fake New » parmi tant d’autres …

  1. jjbey 03/10/2020 / 21h47

    On a connu les avions renifleurs……Mais des trains fonctionnent à l’hydrogène et ce produit est une véritable alternative aux carburants fossiles, encore faut-il que les pétroliers acceptent de faire l’impasse sur leurs énormes profits……….

  2. Swannaëlle 03/10/2020 / 23h55

    😂😂😂 Ce sera le rire de ma soirée.
    Merci et belle fin de week end 🌹

Les commentaires sont fermés.