Benjamin le hautain !

Les municipales parisiennes, « c’est pas la cantonale de Vesoul ! Vous croyez quoi, qu’on tricote ? » Il y a quelques semaines, Benjamin Griveaux exposait en privé les dessous de la bataille.

Désolé mais il est trop beauf ce jean-foutre, alors mettons les choses au point, c’est le cas de le dire et publiions le texte intégral paru dans « Le Point » sous le titre «Benjamin Griveaux et les « abrutis » » non signés. Source

L’épreuve de la désignation par LREM semblait une formalité et l’assentiment d’Emmanuel Macron acquis : « Je sais exactement ce que l’on va faire et sur quel calendrier, mais ça, c’est entre le président et moi. […] Tout cela est très réfléchi depuis le début. […]

  • Qui tient Bournazel [élu parisien, membre d’Agir, candidat pour 2020] par les c… depuis le début, si ce n’est moi ?
  • Pourquoi est-ce qu’on fait entrer [Franck] Riester [Agir] au gouvernement ? Pour tenir les mecs d’Agir, tout cela n’est pas le fruit du hasard ! »

Si c’est le cas, pourquoi le président a-t-il semblé encourager le candidat Cédric Villani ?

« Emmanuel [Macron] m’envoie des SMS en disant : Cédric n’a pas compris ce que je lui ai dit. » De toute façon, « Cédric, il n’a pas les épaules pour encaisser une campagne de cette nature. Il ne verra pas venir les balles, il va se faire désosser ! »

Tâche que la commission d’investiture de LREM semble avoir déjà accomplie en toute indépendance, bien sûr.

Chaque jour « un abruti » Inquiet de la floraison de candidats à l’investiture, le député de Paris, Benjamin Griveaux, s’est aussi lâché sur ses compétiteurs : « Il y a un abruti chaque jour qui dit qu’il veut être maire de Paris. »

 Avant de tailler un costume à chacun de ses adversaires alors en lice : « [Hugues] Renson, c’est un fils de p…, on le sait depuis le premier jour. Mounir [Mahjoubi]… bon… no comment. »

Malgré son inimitié universelle, Benjamin Griveaux accordait quand même à Cédric Villani quelques qualités, notamment d’être « quand même plus intelligent que les autres ». On ne s’étonnera pas que les « abrutis », informés des propos tenus à leur endroit par l’ancien porte-parole du gouvernement, traînent des pieds pour se ranger derrière sa candidature devenue officielle…

Prendre des voix à droite La stratégie pour gagner Paris, exposée par le candidat avant même de recevoir l’investiture, ne manquera pas d’apparaître assez contre-intuitive aux observateurs de la vie politique : « Contrairement à ce que racontent tous les abrutis depuis vingt ans, Paris ne se gagne pas à gauche, mais ça se gagne au centre. Et pour gagner au centre, il faut prendre des voix à droite […] Les gens qui sont d’accord avec moi sont Bertrand Delanoë et Philippe Grangeon, qui ont vaguement gagné des campagnes à Paris. »


Anne Hidalgo doit se frotter les mains…

4 réflexions sur “Benjamin le hautain !

  1. jjbey 19/07/2019 / 10h56

    Paris, perdu? Enjeu de tout temps la compétition est rude et les postulants ne manqueront pas. Griveaux est LE candidat de la macronie, le cinéma fait autour de ce pseudo match pour l’investiture ne sert qu’à effacer les traces de l’emprise du pouvoir sur cette élection. Le peuple tranchera……………….

  2. tatchou92 19/07/2019 / 16h40

    Je t’aime.. moi non plus…
    C’est beau l’amitié..

  3. Virginie Jeanjacquot 06/09/2019 / 21h44

    Il me plait ce Villani, un dissident c’est bon signe…

Les commentaires sont fermés.