Puisqu’ on vous dit que les JO de Paris vont être une grande fête !
Les jeunes pourront s’amuser toute la nuit dans la capitale… surtout s’ils n’ont plus de piaule où dormir. À quelques semaines de la grand-messe, les étudiants contraints de céder leur chambre aux « agents publics prioritaires » (policiers, pompiers et autres) cet été sont toujours sans nouvelles de leur recasage.
Le collectif Rescrous, créé en février pour dénoncer cette « injustice », a eu l’audace de demander quand et où seraient abrités les délogés (« Le Parisien », 31/3). Le Crous, à la tête des 3 263 logements réquisitionnés en Ile-de-France, a botté en touche.
Pire, Campus France, l’agence gouvernementale qui promeut l’enseignement supérieur français à l’international, a prévenu certains étudiants étrangers qu’ils devraient se débrouiller seuls pour trouver un nouveau logement.
Pour calmer le jeu, le Crous rappelle qu’il mettra à la disposition des déplacés des « kits de déménagement » : du Scotch, des cartons, des navettes et 100 euros pour faire passer la pilule.
Une telle trouvaille, ça mérite une médaille !
Article signé des initiales F. R.-G. Le Canard enchaîné. 03/04/2024
Ces JO n’ont qu’un but: permettre à notre coq national de faire son cocorico
Quelle bonne blague, aujourd’hui avec 100€ à Paris
on ne dort même pas une nuit au chaud.…………..; je m’égare sans doute…Attention Anonyme : Article non signé = censure.
Michel
Pourquoi prennent-ils plaisir à gâcher la fête de la population laborieuse, familiale, retraitée et active, qui avait aussi envie de profiter des spectacles promis…de voir leurs favoris en compétition, d’assister à la parade sur la Seine, vu l’engouement populaire et l’engagement des collectivités locales… A quel prix ?
Pourquoi faire dégager les jeunes de leur Cité U : ils auraient certainement voulu rester, bosser eux aussi pour les Jo, de gagner de quoi préparer la prochaine rentrée, en étant certains de garder leur chambre.. c’est loin de l’esprit olympique..