Cogestion sauce flic

Impossible… sauf dans la police !

C’est en effet l’exploit que vient d’accomplir Frédéric Lauze, le nouveau secrétaire général du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN). Avant de devenir syndicaliste, l’homme officiait comme… conseiller social du directeur général de la police nationale (DGPN).

En clair : il jouait le DRH chargé de négocier avec les syndicats.

Sa conversion inattendue a créé un profond malaise chez les adhérents du « Schtroumpf » (un petit millier sur 1 600 commissaires actifs), l’ancien petit nom du syndicat.

Quelques jours après avoir enfilé sa nouvelle tenue de syndicaliste, Lauze a aggravé son cas en publiant sur la plate-forme Linkedln un placard publicitaire en faveur du « Guide des principes fondamentaux de l’exercice du commandement et du management dans la police nationale ».

Un ouvrage préfacé par le DGPN et écrit par Lauze lui-même, lorsqu’il sévissait comme conseiller social.

Pas de meilleure preuve d’indépendance syndicale !


Article signé des initiales J. C. Le Canard enchaîné. 20/12/2023


Identifier vos commentaires ; sinon c'est direction poubelle.