Diane Ouvry, plume ampoulée de « Sieur » Eric !

Depuis la « une » de Paris Match, tout le monde connaît Sarah Knafo, la conseillère en communication d’Éric Zemmour. Mais on connaît moins Diane Ouvry, l’autre femme qui fait la promo du polémiste sur les réseaux sociaux.

Ancienne attachée de presse des éditions Ring, ex-collaboratrice parlementaire d’un député LR proche de Jean-François Copé, Diane Ouvry est passée de la droite dure à l’extrême droite.

C’est elle qui désormais fait de la retape par mail pour que les militants financent la campagne du polémiste, toujours pas candidat officiel. Elle y met tout son coeur de midinette : « Il est au pied de la montagne, et la périlleuse ascension va se faire par temps d’orage. Sur son bureau, Éric Zemmour trouve un épais feuillet, en beau papier vergé ivoire. Sur ce papier, une liste de noms brille sous la lampe. Ce sont les généreux donateurs des Amis d’Éric Zemmour […] Serez-vous sur cette liste ? » écrivait-elle en septembre 2021.

Comme la liste n’est pas assez longue, elle récidive en novembre : « Sauf erreur de ma part, votre nom ne figure pas sur la liste des premiers soutiens […]. Vous êtes le coeur du réacteur : plus nous serons nombreux, plus la fusion nucléaire sera puissante et se propagera infailliblement. Plus d’autres Français seront convaincus qu’Eric Zemmour deviendra président ».

Y croit-elle elle-même ?

Pas sûr. Pour preuve, les dernières lignes des messages de cette Diane chasseresse de voix. À chaque prise de position de Zemmour, Diane se fend d’une pétition à signer.

Fin octobre 2021, c’était « Stop au permis à points ! »; le 4 novembre 2021, « Moins d’allocs pour les étrangers »… Avec, in fine, un message récurrent : « En signant la pétition, forcez les autres candidats à se positionner ! »

Ce qui semble être finalement la seule raison d’être du polémiste Zemmour : radicaliser la droite.


Natacha Devanda – Charlie Hebdo – 17/11/2021

7 réflexions sur “Diane Ouvry, plume ampoulée de « Sieur » Eric !

  1. bernarddominik 21/11/2021 / 22h12

    J’ai de la peine à croire que cet individu puisse être président de la République. J’aurais plutôt tendance à croire qu’il a été jeté dans les pattes de MLP soit pour laisser une chance au candidat LR d’être au second tour, soit pour que MLP abandonne les aspects social de son programme (retraite à 60 ans par exemple).

  2. jjbey 22/11/2021 / 9h39

    L’amour des haineux, c’est quand même quelque chose.
    C’est vrai qu’avec son physique Zemmerde est en capacité d’attirer…

    • luc 23/11/2021 / 11h03

      … oui c’est vrai, et le problème ne date pas d’hier, mais pour ce qui est du physique, et sans vouloir ici marquer un point Godwin (cf. Hitler, qui n’avait rien d’un grand aryen blond) il est certain que les adorateurs de l’Homme blanc triomphant ont « fait » ici vraiment très -fort -et dans tous les sens du verbe « faire » !

  3. Danielle ROLLAT 22/11/2021 / 20h58

    Tout mais pas ça !
    Ni l’une ni l’autre…

  4. Daniel 09/12/2021 / 11h07

    Bah. On les connaît les trolls. sans réfléchir, sans conscience, sans amour pour la France ou plutôt celle de Kalergi, sans âme, ils régurgitent ce que les mediasm@erdes leur ont nourri pendant 20 ans.

  5. JANGOU 24/01/2022 / 10h58

    Vous continuez de vous complaire dans le mauvais humour seule excuse a votre sectarisme ou ostracisme béni par les petits dieux de la GOCHUNIE et la bible mediapart sachez que beaucoup de personnes sont contre votre déconstruction permanente et vos fausses générosités laissez donc la démocratie s’exprimer au lieu de traiter tous vos opposants de extrèmes ou ultras

    • Libres jugements 24/01/2022 / 11h34

      Vous continuez de vous complaire dans votre sectarisme ou ostracisme béni par les petits dieux de la « DROITEDICTATURALE » n’admettant aucune autre pensée que celles du pseudo idolâtré de peu !

      Ce blog fait état de toutes les tendances, selon il est vrai le choix d’articles réalisé par l’administrateur.
      Blog dans lequel vous constaterez qu’apparaissent tous les avis-commentaires, sans aucune censure.
      Respect des uns et des autres, nous semble le minimum et la controverse est utile à tous.
      Elle, permet de réfléchir à l’opportunité des propos, sa portée et de se faire une idée personnelle… favorable ou non.

Les commentaires sont fermés.