Noire âme humaine

… Écœurant…

« Monsieur Raymond » est décédé au mois d’avril 2022, sur un trottoir de la commune de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine).

[…] … le jardinier de 76 ans vivait depuis plusieurs années dans « un box de parking insalubre et sans fenêtres », dont le propriétaire était le député Les Républicains du Val-de-Marne, Michel Herbillon.

L’indécence de la situation.

Raymond Sebas n’avait pas de famille connue, pas d’amis, « personne pour raconter précisément d’où il venait ni qui il était ». De l’autre côté, Michel Herbillon, ancien cadre dans le secteur privé, a enchaîné les mandats locaux et nationaux.

Ses prises de position, au comble de l’hypocrisie, sont rappelées par le journaliste Antton Rouget : le 22 février 2022, Michel Herbillon dépose à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à « faire reconnaître la dignité des personnes âgées dépendantes » comme « grande cause nationale ».

À l’Assemblée nationale, l’élu LR dénonce régulièrement les « marchands de sommeil », qui offrent des conditions d’habitat « indignes ».

Le jardinier de 76 ans « Raymond Sebas travaillait pour 15 euros de l’heure », quand Michel Herbillon touche une indemnité de 7 605,70 euros brut chaque mois.  Mais ce n’est pas tout : « en 2022, il a aussi perçu 1 676 euros net pour son mandat à la Métropole du Grand Paris, ainsi que 6 840 euros en tant que président de l’Association du Grand Ensemble Liberté-Vert de maisons, un organisme qui regroupe quatre bailleurs sociaux gérant un parc de plus de 2 800 logements sociaux »


D’après un article signé de Théo Bourrieau dans Médiapart et l’humanité


4 réflexions sur “Noire âme humaine

  1. bernarddominik 16/01/2024 / 8h53

    Oui c’est honteux.

  2. dixvinsblog 16/01/2024 / 10h34

    Terrible et rien n’est réellement fait par ce gouvernement pour aider les plus précaires comme si finalement leur vie n’avait aucune importance… honte a la France qui laisse mourir ses enfants

    • Libres jugements 16/01/2024 / 11h28

      Tu as raison, Dominique Claude 42, dans ton commentaire.
      La non-politique Gouvernemental consistant à ne plus ériger de HLM au prétexte qu’ils pourront/peuvent abriter des ghettos, créer des communautarismes désignés comme étant l’antichambre au minimum des contestations, voir des institutions de démolition de La démocratie ou encore l’installation du terrorisme cultuel.
      D’autre part, dans le cas présent, il faut répandre la non-moralité de ce député LR dénonçant ce qu’il faut faire d’un côté pour se donner bonne conscience et acquérir des voix et de l’autre se comporter comme un seigneur exploitant.
      Une telle attitude, dès que connue, devrait l’avoir destitué de son mandat électoral.
      Décidément la moralité tant bafouée, de certains élus de la république, alimente l’irrespect de la représentation populaire et alimente l’abstention électoraliste.
      Amitiés. Michel

Identifier vos commentaires ; sinon c'est direction poubelle.