Depuis les confinements Covid 19 …

… Un triste constat : « Les 20% les plus riches se sont enrichis, les 20% les plus pauvres se sont endettés »

Dans « À l’air libre » jeudi, Véronique Fayet, la présidente du Secours catholique, dénonce la hausse alarmante de la pauvreté. Avec également Christophe Robert de la Fondation Abbé Pierre et Edgar Rodrigues du collectif des précaires de l’hôtellerie-restauration et événementiel. 

Au sommaire de la vidéo … L’invitée principale Véronique Fayet, (intervieweur Dan Israël de Médiapart), retour sur le tsunami social qui se prépare : plans sociaux, pauvreté qui explose, les artisans et les précaires sur la brèche… Est-il encore possible d’éviter la catastrophe ? 


« La rédaction de Médiapart » Source (accès libre)

2 réflexions sur “Depuis les confinements Covid 19 …

  1. bernarddominik 04/12/2020 / 21:00

    La fermeture des restaurants bars hôtels a supprimé cette multitude de petits boulots, mal payés, parfois ne travaillant que quelques heures, parfois non déclarés ou déclarés partiellement. La fermeture des stations de ski va rajouter les saisonniers. Si on regarde les pays qui n’ont pas confiné, ils n’ont pas un taux de mortalité supérieur. Imposer le port du masque, mieux jauger la fréquentation des établissements recevant du public, avec marquage au sol, isoler les clusters, envoyer l’armée dans les cités sans loi…me paraissait plus cohérent et économiquement plus sain.

  2. jjbey 05/12/2020 / 09:54

    Le capitalisme a de beaux jours devant lui et les plus riches toujours plus riches font les pauvres plus pauvres et plus nombreux. On répartit les richesses autrement ou on continue comme ça?

Laisser un commentaire