Reflexions ou questions ?

Des centaines de millions d’âmes se foutant sur la gueule sur terre et une miette dans l’espace intersidéral : ça donne à réfléchir bon sang d’bois ! MC

1 naza 1 Red 335 px

Vendredi dernier, des clichés de notre planète ont été pris depuis l’intérieur et l’extérieur du système solaire. Et la Terre y apparaît comme elle est vraiment dans l’espace : ridiculement petite…

Le premier cliché a été pris par la sonde Cassini, une sonde à une distance de 1.5 milliard de kilomètres placée en orbite autour de Saturne depuis 9 ans.

Les ingénieurs de la Nasa ont réussi cet exploit en profitant d’un moment rare, celui où la sonde est dans l’ombre de Saturne. Car en effet, normalement pour prendre un cliché de la Terre depuis la planète aux anneaux, il faut diriger le regard vers le Soleil… ce qui n’est pas simple. 2 via_saturne 2 red 335 px

Sur le cliché, notre planète apparaît comme une tache bleue, et la Lune tel un point blanc légèrement moins lumineux.

Il ne s’agit que de l’une des vues sur les 33 prises pour couvrir l’ensemble du système des anneaux de Saturne, Saturne compris.

3 terre_bleue 3 red 335

Le second cliché a de son côté été pris par la sonde Messenger, en orbite autour de la planète la plus proche du Soleil, Mercure.

La sonde était alors à près de 100 millions de kilomètres de nous. Et la Terre n’est plus alors… qu’un point blanc.4 cliche_messenger 4red 335 px

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Source Atlentico Permalien Titre Original : « Espace : la Terre vue depuis Saturne et Mercure De quoi relativiser car la Terre vue sous un autre angle est vraiment toute petite… » Publié le 23 juillet 2013.

Laisser un commentaire