5 réflexions sur “Diversification des activités…

  1. Anonyme 28/04/2024 / 14h08

    Bonjour Michel, moi, j’aimerais que les facteurs fassent uniquement leur métier , à savoir distribuer le courrier et les colis, ce qui n’est plus le cas, hier pas de courrier pas de journaux, ceux-ci sont distribués que s’il y a un colis, des journées sans courrier et le lendemain il y en a une grosse poignée! bon après-midi Amitiés MTH

    • Libres jugements 28/04/2024 / 17h00

      Je comprends Marie tes attentes mais vois-tu l’alerte a été donné par un certain nombre de syndicats qui à l’époque se mettant en grève importunaient les usagers, allant jusqu’à mettre en péril certaines entreprises qui attendaient les règlements de leurs clients pour satisfaire les banques… Humour noir !

      Des pans entiers des « PTT » ont été privatisés, enfin ce qui étaient les plus rentables et pouvant intéresser les entreprises privées, le résultat, bah, nous le voyons aujourd’hui effectivement, il n’y a plus de préposé juste des intérimaires faisant de temps à autre, lorsque le panier est le plus rempli, le tour des boîtes aux lettres.
      Amitiés Michel

  2. bernarddominik 28/04/2024 / 14h16

    La poste est devant un choix draconien: les français n’écrivent plus, les colis multipliés par les achats en ligne n’ont que partiellement profité à la poste dont le monopole a été supprimé. la banque postale n’a pas su être une banque qui fonctionne bien. Alors la poste s’est rabattue sur tout ce qui peut se vendre, téléphones, aides à la personne… Je ne comprends pas qu’on ait privatisé un des plus anciens services publics.

    • tatchou92 29/04/2024 / 14h40

      la Poste est souvent le seul Service dit Public, qui reste après la fermeture des autres. Dans ma ville de très proche banlieue, qui avait 3 bureaux de poste, pour plus de 40.000 habitants :
      – fermeture de la poste principale, suppression de la boite à lettres proches : une action de la population et des Elus a permis sa réimplantation… mais la population n’a pas trop confiance, je le comprends, il y a risque de vandalisme : pour ma part, maintenant, je donne directement le courrier aux dames sympathiques mais débordées du guichet, la voiture postale passant les ramasser.
      – Récemment 8 postiers en congés ou en arrêt maladie, pendant une dizaine de jours : une tournée par semaine, au lieu de 6, avec avis des recommandés dans les boites à lettres, l’abonnement au journal quotidien « aux abonnés absents », merci pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, et le tout sans aucune explication.. des chefs..
      – Enfin les préposés ne montent plus dans les étages, depuis la pandémie du Covid, même avec ascenseurs… dommage pour les personnes à mobilité réduite.. heureusement je suis au 1er étage…
      – Il aurait été sympa qu’une information soit au moins affichée à l’entrée des bureaux
      – je m’étais déplacée avec un représentant du quartier pour comprendre : j’ai trouvé du personnel « à cran », essayant de renseigner des citoyens qui ne voulaient rien entendre..
      – Je ne voudrais pas être postière aujourd’hui, je comprends les lauréats des concours de recrutement affectés en RP, loin de leur département d’origine, qui n’ont qu’une hâte : celle de retourner dans leur province et de retrouver la famille, les amis, et la sérénité..

  3. Anonyme 28/04/2024 / 18h06

    Bonjour,
    … en même temps La Poste ferme ses agences les unes après les autres, et les distributeurs automatiques de billets également !
    Peut-être devrons-nous, prochainement, chercher de l’argent à la pizzeria et commander une pizza à La Poste… ? On ne sait jamais…
    Avec cette diversification d’activité encore faut-il que la pizza soit livrée dans la journée…
    Meilleures salutations.
    ——————————————————————–

    Note de l’administrateur
    À destination de l’auteur des propos ci-dessus. Je rappelle que les commentaires doivent être identifiables, soient par le titre du blog, soient par le nom ou prénom de l’auteur. Sans ces précisions les commentaires sont considérés comme indésirables et sont censurés.
    Michel

Rappel : Vos commentaires doivent être identifiables. Sinon ils vont dans les indésirables. MC