Info sur les infos…

Les 15 et 22 mars 2026, les élections municipales vont faire émerger bon nombre de nouveaux visages organiser ou désorganiser la politique de milliers de villes et villages pour les six prochaines années.

Partout, l’extrême droite rêve de s’allier à la droite et de faire basculer des mairies, de normaliser ses idées.

Dès l’année suivante, au printemps 2027, se jouera l’élection présidentielle.
Les sondages le disent sans fard : l’extrême droite est en position de l’emporter.
Le projet qu’elle porte – remise en cause des droits sociaux, des libertés publiques, de la solidarité internationale – est à un pas du pouvoir.

Chaque jour, des médias puissants, aux mains de milliardaires, martèlent leurs narratifs, discréditent les luttes sociales, banalisent le racisme et la xénophobie, étouffent les voix écologistes, féministes, antifascistes. Une droite et extrême droite pratiquant le populisme, discréditant les institutions démocratiques, imposant ses choix et liberté réactionnaire.

Face à cette machine de propagande, rares sont les médias qui refusent de plier, qui continue de donner la parole aux dominés, de décrypter sans concession les manœuvres politiciennes.

Choisissez vos informations, recoupées les ayez votre propre analyse des informations proposées.


Article rédigé d’après différents textes de médias, associations de journalistes, d’ONG « libres ».
Oui, ils y en a encore. MC


Identifier vos commentaires ; sinon c'est direction poubelle.