Sélection 5

L’amitié

« Notre véritable amitié n’est pas ce que je vois avec mes yeux, mais ce que je ressens dans mon cœur. Quand il y a confiance, compréhension, loyauté et partage.
Je sais que notre véritable amitié est un sentiment rare, mais qui peut être trouvé. Elle a un impact profond sur le bien-être, la force et la qualité.
Notre véritable amitié n’a pas besoin de cadeaux détaillés, ou d’événements fabuleux pour être précieuse ou appréciée. Pour assurer une qualité et une satisfaction durables, notre véritable amitié n’a besoin que de quelques facteurs clés : Une loyauté sans faille, une compréhension, une confiance inégalée, des secrets profonds et intimes et un partage sans fin. Ces facteurs clés, mélangés à la personnalité et au sens de l’humour, peuvent faire qu’une amitié dure pour toujours !
Ceci est juste un remerciement, mon ami, pour tous les merveilleux et colorés facteurs spéciaux que tu as apportés à ma vie ! Tu es un véritable ami, si merveilleux ! »

Pam Fraser



L’amitié 

Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la Terre

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leurs cœurs est gravé une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse
Alors, ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi, tu viendras

Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d’autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu’un autre voudra te cacher sa tristesse

Comme l’on ne sait pas ce que la vie nous donne
Il se peut qu’à mon tour, je ne sois plus personne
S’il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J’oublierai à la fois mes larmes et mes peines
Alors, peut-être, je viendrai chez toi
Chauffer mon cœur à ton bois


Françoise Hardy


Identifier vos commentaires ; sinon c'est direction poubelle.