Soixante-quinze ans plus tard…

Sans paroles.
Juste, la réalité aujourd’hui… quant à celle de demain ?


Ah, ben oui, l’obscurantisme, des extrémistes religieux, existe dans toutes les religions provoquant de tout temps, les conflits, dont souffrent hélas tant de civils… MC


3 réflexions sur “Soixante-quinze ans plus tard…

    • Libres jugements 19/11/2023 / 13h49

      Partager oui Laurent bien d’accord avec toi, mais sur quelle base Seront définies les limites des territoires Israéliens et palestiniens. Est-ce sur la base préconisée par l’ONU en 1948 ou celles de 2023 ou pratiquement existent trois territoires : Gaza, Cisjordanie — ou tout au moins ce qu’il en reste compte tenu de l’occupation territoriale des colonies israéliennes implantées à l’intérieur de ce territoire ? — et Israël
      En réalité tout concourt à ne pas trouver de solution, d’autant que les États-Unis — qui sont derrière tout cela — en raison d’alliances diverses au Moyen-Orient et qui ont besoin de l’électorat juif, pour les prochaines élections présidentielles US.
      Malheureusement, il sera laissé faire petit à petit au gouvernement israélien — ultra-conservateur-droitiste-religieux —, l’accaparement des terres et territoires palestiniens et aucun état du monde ne lèvera une croisade pour l’en dissuader.

      • laurent domergue 19/11/2023 / 17h08

        A la proportionnelle du nombre d’habitants de chacun des 2 pays , avec une frontière d’est en ouest , pour que tous puissent profiter d’une façade maritime , on peut rêver !

N'hésitez pas à commenter