Raquel Garrido…

… plus dans les clous, brulée par des censeurs sachant censurer toutes censures…

« Ce n’est pas une bande de bureaucrates qui va me faire peur », avait-elle déclaré, bravache, à « L’Obs » (7/11).

Auditionnée lundi soir à l’Assemblée, pendant une heure et demie, par deux députés LFI, David Guiraud et Anne Stambach-Terrenoir, Raquel Garrido, élue de Seine-Saint-Denis, est ressortie « humiliée » et « en colère ». Elle ne pourra plus s’exprimer au nom du groupe pendant quatre mois, exactement la même sanction que celle qui fut infligée à Adrien Quatennens, accusé de violences conjugales. C’est frappant !

Des mois que le feu couve, depuis que, l’hiver dernier, Jean-Luc Mélenchon a exclu de la direction du mouvement les plus médiatiques et remuants de ses parlementaires, Clémentine Autain, Alexis Corbière et Raquel Garrido, coupables de ne pas avoir soutenu le favori du chef, le jeune Quatennens.

Depuis, Mélenchon et Garrido font assaut l’un vis-à-vis de l’autre de pompeuses déclarations, le premier accusant la seconde sur son blog de vouloir « tuer le père », tandis que Garrido se lâche auprès de « L’Obs » : « Je suis une Insoumise canal historique, je tiens un morceau de la vraie croix. »

C’est formidable que Raquel Garrido, qui a été une proche de Mélenchon et son avocate pendant plusieurs décennies, découvre seulement maintenant que La France insoumise n’a jamais eu un fonctionnement démocratique. La voilà qui réalise la terrible vérité, déplore à son encontre un procès de Moscou, des « accusations infondées et mensongères », juste au moment où elle est marginalisée.

Dommage qu’on n’ait pas entendu cette grande voix humaniste un tout petit peu avant.


Article signé des initiales A.-S. M. le Canard enchaîné. 08/France/2023


2 réflexions sur “Raquel Garrido…

  1. Jean-Marc Feldman 13/11/2023 / 18h32

    Il va falloir créer un nouveau mouvement  » la France insoumise insoumise » hors Mélenchon, hélas hélas hélas.

    • Libres jugements 14/11/2023 / 14h13

      Bonjour Jean-Marc en te remerciant pour tes commentaires toujours avisés.
      Il y a un peu plus d’une dizaine d’années maintenant dans mes engagements (très éloignés depuis) d’un parti politique, j’ai eu à rencontrer directement et indirectement Jean-Luc Mélenchon et ce que l’on appelait le PG d’alors. J’ai toujours reconnu la qualité de Tribun au personnage ; pour autant se dit personnage est un véritable tyran dictateur et son entourage bien que se disant démocrates marche dans ses pas pour ne pas déplaire à celui qu’il considère comme une statue vivante.
      À vrai dire le seul avantage que je concède mouvement de la France insoumise et sa volonté d’une sixième république renforçant les pouvoirs non pas un président isolé dans sa tour d’ivoire, mais au peuple élu comme populaire.
      Il reste pas moins vrai que le jusqu’au-boutisme de certaines telle décision de LFI sont contestables dans la France individualiste actuelle.
      Bien évidemment, ce n’est que mon avis.
      Amitiés
      Michel

N'hésitez pas à commenter