… Ou plutôt laisse voir sa vraie identité…
Doux à Paris, durs à Bruxelles…
Au Parlement européen, les élus du RN entonnent une chanson toute différente des jolies romances accompagnant la « dédiabolisation » lepéniste. « L’Obs (2/11) » a analysé les votes des 18 députés frontistes — parmi lesquels Jordan Bardella, le patron du parti — depuis 2019.
Bilan, noir c’est noir :
- poutinophilie,
- antiféminisme,
- écolo-scepticisme,
- européophobie,
A l’exemple du kremlinolâtre Thierry Mariani, les eurodéputés RN n’aiment pas qu’on calomnie le régime russe.
En novembre 2021, ils votent contre une résolution condamnant les violations des droits humains — dignes de celles du Hamas — commises par la milice Wagner en Syrie ou au Sahel. Et, le mois suivant, contre une résolution de soutien à « l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale » de l’Ukraine.
S’ils approuvent, trois mois plus tard, la condamnation de l’invasion de ce pays, ils s’opposent à ce que l’Union européenne lui verse une aide financière. « Ces aides subventionnent la corruption », s’agace Thierry Mariani, tout rembruni.
La défense de l’environnement ou de la biodiversité rencontre presque toujours leur veto ou leur abstention. Quant à celle de l’égalité hommes-femmes, de la lutte contre le harcèlement sexuel, des droits LGBT, de la dépénalisation universelle de l’homosexualité, elle n’a pas une seule fois obtenu leur soutien. Et les droits de l’homme pas plus que ceux de la femme
Le 19 octobre, le Parlement européen a décerné le prix Sakharov au mouvement iranien Femme, Vie, Liberté et à Jina Mahsa Amini, jeune Kurde tuée par la police de Téhéran un an plus tôt pour « port de vêtements inappropriés ».
Le RN n’a pas soutenu ce vote.
Son candidat à ce prix prestigieux était le milliardaire américain Elon Musk, patron de X, défenseur de l’essayiste antisémite Alain Soral et pourfendeur du, philanthrope juif George Soros. Car Musk incarnait, selon Bardella, la « liberté d’expression ».
Vladimir Poutine n’aurait pas fait un meilleur candidat ?
Article signé des initiales J.-F. J. Le Canard enchaîné. 08/11/2023
N’oublions pas que le RN est contre le mariage pour tous. Il semble cautionner la dictature iranienne, ce qui est surprenant. Quant au choix d’Elon Musk ça sent le trumpisme à plein nez. Effectivement le RN est en pleines contradictions.
Le RN s’est collé un vernis appelé dédiabolisation.
Pour autant et c’est cela qui compte le plus il ne faut pas s’arrêter qu’au vernis, mais entendre dans les bruits de couloir ces bruits de bottes, ces chemises brunes, cette façon de contraindre le peuple par une forme de dictature qui ne dit pas son nom officiellement.
Le RN n’est qu’habillage ripoliné du FN. Attention danger et que l’Europe ne vienne pas me dire que ce serait mieux que cette droite actuelle, en réalité ce serait identique voire plus dangereux pour la liberté de chacun.
Amitiés
Michel