Ils dérapent…

… Guillaume Meurice et Caroline Fourest si fort dans les médias…

L’Arcom va instruire au moins deux séquences liées au conflit à Gaza, a confirmé le régulateur 31/10/2023 à l’AFP, […]

En cause, les paroles de Guillaume Meurice à propos du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu : suggérant une idée de « déguisement pour faire peur » à l’occasion d’Halloween, l’humoriste a évoqué un « déguisement Netanyahu », « une sorte de nazi mais sans prépuce ». […].

Dans l’autre séquence signalée à l’Arcom après sa diffusion lundi sur BFMTV, l’essayiste Caroline Fourest explique qu’« on ne peut pas », selon elle, « comparer le fait d’avoir tué des enfants délibérément en attaquant comme l’a fait le Hamas, et le fait de tuer des enfants involontairement comme le fait Israël ». Ces propos « hiérarchisant les morts civils palestiniens et israéliens sont choquants, dangereux, racistes », a condamné sur X la cheffe de file des députés LFI Mathilde Panot, annonçant saisir l’Arcom.


La direction de Télérama. Source (Extraits)


4 réflexions sur “Ils dérapent…

    • Libres jugements 04/11/2023 / 13h54

      En ce qui concerne Caroline Fourest, non, je ne suis pas surpris de sa position toujours extrémiste, l’anarchisme étant le plus souvent sa tasse de thé. Elle est avant tout contre tout, mais aussi capable d’énoncer les pires contradictions de la société sans jamais les dénoncer formellement.
      Quant à Guillaume Meurice, l’humoriste, je suis un peu plus surpris, faire de l’humour sur certaines choses peut constituer un dérapage complet certes, mais il y est des sujets constituant l’événement immédiate, dont il est préférable de ne pas s’engager me semble-t-il.
      Alors pour répondre à ta question – uniquement de mon point de vue – Bernard : Involontairement ?… Caroline Fourest, absolument pas involontairement, Guillaume Meurice : joker.
      Amitiés
      Michel

  1. Pat 04/11/2023 / 19h36

    Où comment justifier l’ignominie ! Les morts ne voient pas de différences et, l’auraient-ils vu dans la torture qu’ils n’auraient sûrement pas souhaiter la mort d’un seul enfant pour les venger.

N'hésitez pas à commenter