Justice turc.

Même en Turquie il y a des limites au n’importe quoi, fait au nom de la religion.

Les parents qui avaient vendu leur fillette de six ans et le vieux barbon qui l’avait « épousée religieusement » viennent d’être condamnés par la justice à de sévères peines de prison allant de 16 à 30 ans.

L’histoire de cette gamine – aujourd’hui âgé de 25 ans – avait ému l’opinion lorsque des extraits de sa plainte contre son mari et ses parents avaient été publiés par un journaliste turc en 2022.

L’affaire avait mis en lumière, l’influence des confréries musulmanes sous le gouvernement islamo–réac d’Erdogan : le père étend le chef d’un de ces clans qui font régner l’ordre patriarcal dans le pays.

Que des contre-pouvoirs comme la presse et la justice puissent y mettre le holà est quand même une bonne nouvelle.


Natacha Devanda. Charlie hebdo. 01/11/2023


2 réflexions sur “Justice turc.

  1. Bernard 01/11/2023 / 17h17

    Oui mais Erdogan est en train de museler la presse, et il accuse l’occident d’être la cause des bombardements sur Gaza, oubliant ses accords sur le matériel militaire avec Israël, menaçant les occidentaux d’une guerre de religion.

    • Libres jugements 02/11/2023 / 14h52

      Erdogan, Bernard, en dehors d’être le dictateur turc, celui qui décime du peuple kurde, est d’abord et avant tout, guidé par les USA maître sur l’échiquier politique et militaire de la région.
      Amitiés
      Michel

N'hésitez pas à commenter