Le président turc Recep Erdogan à donner son avis sur ce qui se passe à Gaza, « ce n’est pas une guerre, c’est un massacre ».
Le nouveau pacha ottoman dénonçant « une réponse disproportionnée[d’Israël], le bombardement des maisons de civils, le blocage de l’aide humanitaire, l’aveuglement des occidentaux sur la situation… »
La paille et la poutre ou l’inverse…
Dénoncer ce qui se passe entre le Hamas – Gaza et Israël, est une chose, mais alors pourquoi n’applique-t-il pas ce raisonnement aux actions – aux exactions plutôt – menée par son armée dans la région autonome kurde de Syrie.
Laquelle bombarde allègrement depuis le 5 octobre 2023 hôpitaux ou mosquées, mais aussi centrales électriques ou systèmes d’approvisionnement en eau.
Tout cela dans l’indifférence générale cette fois-ci
Article signé des initiales P. C. Lu dans Charlie hebdo. 18/10/2023
Autre chose au passage. Avez-vous remarqué que depuis le déclenchement du conflit entre le Hamas- Gaza et Israël; plus personne ne parle de ce qui se passe en Ukraine, tout comme les guerres tribales ou de castes, Liban, Syrie, Libye, Turquie, dans des États africains ou encore au Yémen, Afghanistan, etc.
MC
Il est vrai que côté massacre et génocide la Turquie peut se targuer d’expérience !
Tout comme, au fil du temps, pas mal de pays se disant des démocratie.