Wauquiez, séparatiste régional

Pour marquer son entrée dans la course à la présidentielle, Laurent Wauquiez a réussi l’exploit de faire l’union contre lui, du gouvernement à la gauche écolo !

Sa décision, annoncée samedi lors du Congrès des maires ruraux de France, de « sortir » la région Auvergne-Rhône-Alpes de la loi ZAN (contre la bétonnisation des sols) a presque éclipsé sa candidature pour 2027.

« Il n’est pas prévu qu’une région n’applique pas la loi, sinon le préfet s’y substitue. Comment peut-il annoncer qu’il sort d’un dispositif qui a déjà été remanié en juillet par la quasi-unanimité du Sénat et l’écrasante majorité des députés ? », a commenté devant des journalistes le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu .

Eric Piolle, le maire (EELV) de Grenoble, a, lui, ironisé. « Comme il est bloqué entre Le Pen et Macron, et qu’il est incapable de rassembler ce qu’il reste des LR, Wauquiez joue au chef d’État d’Auvergne-Rhône-Alpes ! » a critiqué l’élu écologiste lundi devant des journalistes. Avant d’ajouter : « On connaissait le Puy du Fou, maintenant, on a le fou du Puy ! »

À défaut d’être fou du roi ?


Le Canard Enchainé. 04/10/2023


N'hésitez pas à commenter