… après la « guerre » contre la Covid, la « guerre« contre les punaises de lit !
C’est reparti comme en 14 ! Ou plutôt comme dans les années 30. Des esprits bien intentionnés se demandaient alors si les Juifs trimbalaient des poux, puces, punaises avec eux.

Un siècle plus tard, un pro de la télé Bolloré s’interroge avec autorité : ne sont-ce pas les immigrés qui ont introduit ces petites bestioles ? On n’est jamais qu’à un saut de puce de Lampedusa. Le délire n’a pas de limite. À une époque où la peur est partout, la punaise de lit est devenue l’envahisseur qui pénètre dans le quotidien de chacun. Train, métro, cinéma, hôtel et jusqu’au plus intime, la chambre à coucher ! Avec leur sexualité débordante, les punaises se reproduisent à tout-va et vous jettent au bas de votre lit. Le « grand remplacement », ce sont elles.
Les punaises vous empêchent de dormir et vous découragent de faire l’amour. L’ennemi de l’intérieur est sous l’oreiller, il y a de quoi devenir dingue. Les Français frôlent le burn-out.
Troubles du sommeil, anxiété, dépression, selon l’Anses, cela coûte plus de 83 millions d’euros par an au pays. On ne rigole plus.
Paris était déjà plein de rats ; dix mois avant les JO, voilà la capitale pleine de punaises. Anne Hidalgo se défend. Elle a lancé un plan de lutte en 2018 ! Quelle efficacité…
Mathilde Panot, l’égérie de LFI, assure qu’elle a donné l’alerte, il y a longtemps. La punaise, ça la connaît, la politique en est pleine. Le gouvernement n’est pas tombé dans le panneau. La punaise de lit, il la combat depuis des lustres. Il a même pondu un plan interministériel en 2020.
Un numéro Vert a été créé. Las, la punaise n’a pas raccroché.
La France doit sonner la mobilisation générale. Les Américains de CNN dépêchent leurs envoyés spéciaux sur ce nouveau champ de bataille.
On a les guerres qu’on mérite. La psychose rapporte. Plus de 800 euros pour dépunaiser à domicile. Qui paie ? Comme dans toute guerre, ce sont les pauvres qui trinquent en premier.
« Les punaises, ça a toujours existé, simplement, elles sont plus médiatisées », ose un spécialiste. Encore la faute aux médias ?


L’article est signé des initiales J.-M. Th. Le Canard Enchainé. 04/10/2023. Dessins de Biche, Salch et Villemin, texte sur Pascal Praud – Charlie Hebdo 04/10/2023
Et la prochaine fois ce seront les poux dans les cheveux, puis la gale, puis la gratouille….
Ça s’appelle les informations, oui mais l’information triée à dessein de la télé Bolloré entre autres.