Neuralink

… Société inconnue de beaucoup…

Elon Musk a 11 enfants. C’est déjà pas mal.

Mais rien n’indique qu’il souhaite s’arrêter là, au contraire. Car, vient-il d’expliquer, « c’est important que les gens aient suffisamment de bébés pour perpétuer la civilisation ». Et quelle civilisation !

En effet, Elon Musk, persuadé que l’intelligence artificielle peut « détruire la civilisation », a des projets pour nous sauver.

Il rêve de nous offrir à tous des implants cérébraux pour que nous puissions être en interface avec les ordinateurs et les dominer.

Un rêve un peu dingo ? Oui et non, puisque sa start-up Neuralink, qui développe ces nouveaux implants, testés depuis plusieurs années… sur des macaques, a obtenu cette année l’approbation des autorités américaines pour commencer les expériences sur des êtres humains.

Dans un futur proche, on s’appellera peut-être tous comme les enfants d’Elon, « X iE A-XII » ou « Techno Mechanicus » (le petit dernier), on aura des implants, on sera sûrement plus intelligents, rudement performants, et on sera sages comme des images.

Chouette programme !


Le Canard Enchainé. 20/09/2023


3 réflexions sur “Neuralink

    • Libres jugements 22/09/2023 / 10h43

      Oui Jean-Marc cet Elon Musk est écœurant dans sa mentalité, sa puissance néfaste et sa manière de vouloir imposer ses vues au monde entier.
      Amitiés
      Michel

N'hésitez pas à commenter