Élections…

… des sénatrices sénateurs… vers une stabilité à droite toute du Sénat.

Le Sénat bat la campagne

84 ANS, le MoDem Jean-Marie Vanlerenberghe, postule un quatrième mandat de sénateur dans le Pas-de-Calais. Mais pas de gaieté de cœur ! « Ce n’était pas mon intention première », explique-t-il dans « La Voix du Nord » (1/9).

Hélas ! l’ancien maire d’Arras, ne voyant pas de successeur digne de lui, a été « contraint » de se représenter.

Cette fois, promis-juré, il a bien l’« intention de préparer la relève », ce à quoi il n’avait pas encore eu le temps de penser depuis son entrée au Sénat, en 2001. Vingt-deux petites années, ça passe tellement vite !

L’octogénaire en est d’ailleurs aux travaux pratiques, puisqu’il fera équipe avec Brigitte Bourguignon, une jeunette de 64 ans qui aurait bien voulu être tête de liste, mais il ne faut quand même pas exagérer. Bourguignon a su se montrer compréhensive : elle était, dans le gouvernement Castex, ministre déléguée aux… personnes âgées.

Fin de suspense dans les Hauts-de-Seine

Comme « Le Canard » (23/8) l’avait annoncé, Marie- Dominique Aeschlimann a cédé à la pression populaire : elle conduira sa propre liste face à celle de Roger Karoutchi, officiellement investi par LR, dans les Hauts-de-Seine.

Vice-présidente de la région Île-de-France et adjointe au maire d’Asnières, qui est son mari, « Marie-Do », pour les intimes, a bien fait les choses : « appel » pressant de ses amis à sa candidature ; diffusion de coupures de presse rappelant les ennuis judiciaires de celle qu’elle a dans le collimateur, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui est 4e sur la liste de Karoutchi ; dénonciation d’une absence de « renouvellement » sur la liste adverse ; et, enfin, au soulagement général, annonce de sa propre candidature.

Dans les Hauts-de-Seine, plus encore qu’ailleurs, la droite ne déçoit jamais les amateurs de spectacle.


Lu dans le Canard 13/09/2023


Une réflexion sur “Élections…

  1. bernarddominik 19/09/2023 / 8h32

    Le sénat une scories du parlement royaliste, avec un roi fort il ne servait à rien avec un roi faible il renforçait ses privilèges. Une sinécure bien payée bien nourrie bien logée, des élections basées sur les combines, pour ne pas parler de corruption.

Laisser un commentaire