Un ministre a-t-il le droit de dire que CNews est « clairement d’extrême droite » ?
Réponse : ben oui, non ? Un peu comme s’il disait que « Libé » est clairement de gauche ou « Le Figaro » assurément de droite.
Eh bien, dans le cas de la chaîne Bolloré, c’est plus compliqué ! A peine Pap Ndiaye a-t-il osé associer les termes « extrême droite » à la blanche CNews que fachosphère et lepénistes lui sont tombés dessus.
Sur la chaîne, la présentatrice Laurence Ferrari a sauté la première à la gorge du ministre de l’Education nationale, celui qui met ses gosses dans le privé, celui qui donne « des leçons de démocratie depuis son salon cossu des quartiers chics de Paris ».
« Le Monde » (13/7) a sollicité en vain 15 ministres pour qu’ils prennent position sur la sortie de leur collègue. « L’Opinion » (13/7) n’a trouvé que 6 députés Renaissance pour approuver sa charge contre CNews ! Dans ce bal de faux derches où brille la Macronie, le député Jean-René Cazeneuve s’est particulièrement illustré : « Moi, je me méfie de ces qualificatifs. » A croire que tous ces courageux veulent continuer de pérorer à l’occasion sur CNews, conserver leur rond de serviette à Europe 1 et leur bouteille de champagne à Canal Plus.
C’était bien la peine que Macron se fasse élire comme l’ultime rempart contre l’extrême droite !
Article signé des initiales C. N. Le Canard Enchainé – 19/07/2023
Bien dit et tristement vrai