SVP, passez l’en-tête…

… incommensurables âneries aux USA d’autant que l’annonce fortifiera les actes barbares.

Lorsque nous parlons de passer en tête, c’est bien évidemment pour vous inciter à lire la vérité sur la mise à disposition des armes à des adolescents au travers de bien des biais, en dehors d’annonce officielle… mais nous vous laissons « apprécier ». MC


L’annonce officiel : les jeunes américains de 18 ans pourront désormais acheter des pistolets

Désormais, les jeunes de moins de 21 ans pourront acheter un pistolet auprès d’un armurier agréé. C’est un juge fédéral américain qui a invalidé, mercredi, une loi qui l’interdisait depuis plus d’un demi-siècle.

Cela représente un important revers pour les défenseurs d’un meilleur encadrement des armes à feu, au moment où ils tentent de convaincre le Congrès d’interdire aux plus jeunes d’acquérir des fusils d’assaut.

Ces armes n’étaient pas fréquentes en 1968 quand les parlementaires avaient adopté une loi pour interdire aux armuriers de vendre des armes de poing aux jeunes de 18 à 21 ans, au motif qu’ils commettent plus de crimes que les plus vieux.

Oui, passé l’annonce, car non seulement la jeunesse américaine pourra se procurer des armes officiellement de 18 ans, mais officieusement, c’est une tout autre affaire…

Depuis, les jeunes Américains peuvent se procurer revolvers et pistolets lors de ventes privées, dans des salons ou par l’entremise de leurs parents, mais pas dans des commerces ayant une licence fédérale, où ils peuvent en revanche acheter toute sorte de fusils.

La loi de 1968 a fait l’objet de plusieurs attaques en justice depuis son adoption, mais avait te­nu jusque-là. Mercredi 10 mai 2023, le juge fédéral Robert Payne a jugé qu’un arrêt rendu en juin par la Cour suprême des États-Unis avait changé la donne.

Sa décision, qui devrait faire l’objet d’un appel et aboutirait potentiellement devant la Cour suprême, a été vivement critiquée par des militants anti-armes à feu.

En 2021, ces dernières ont causé plus de 47 000 morts aux États-Unis, dont 26 000 suicides, selon le site Gun Violence Archive.


Article non signé lu dans Le Dauphiné Libéré. 13/05/2023


2 réflexions sur “SVP, passez l’en-tête…

  1. Anne-Marie 14/05/2023 / 20:00

    Que l’on cesse de nous faire pleurer dans les chaumières lors des nombreuses tueries de masse qui endeuillent ce pays de cinglés de la gâchette !

Laisser un commentaire