6 réflexions sur “En passant 3

  1. bernarddominik 12/05/2023 / 18:57

    On peut le visiter? Merci

    • Libres jugements 12/05/2023 / 20:26

      Il me semble, mais c’est à vérifier, que c’est un hôtel…
      Dans cette vallée de l’Altier, il y a deux château l’un est privé « le château de champs » l’autre « château de Castanet »est un hôtel-restaurant
      Le second dans la vallée de l’altier est plus proche de Villefort (pas photographié cette fois)
      Amitiés
      Michel

      • Libres jugements 13/05/2023 / 11:31

        Je confirme, c’est privé.
        Chaque année le château peut se visiter lors des journées européennes du patrimoine.

        Château du Champ
        48800 Altier
        http://altier48.free.fr/chateau.htm

        Situé dans le Parc national des Cévennes, dans l’ancienne province du Gévaudan, sur un petit promontoire rocheux qu’enserre la rivière l’Altier, le château du Champ fait l’admiration des visiteurs.

        Le site est classé depuis 1942, les façades, les toitures et le parc du Château ayant fait l’objet d’une inscription sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques en date du 14 avril 1965

        Il est constitué d’un seul bâtiment plutôt massif de trois étages et remarquable par ses poivrières qui couvrent les tours, l’une d’elles étant couronnée d’un chemin de ronde.

    • Libres jugements 13/05/2023 / 10:56

      bonjour Laurent, je te reconnais bien là, dans ton commentaire.
      J’ignore s’il faut dire hélas, mais depuis 1789, la bourgeoisie a largement repris ses droits et même s’il est peu courant d’envoyer du Monsieur le Baron, Monsieur le Duc, Mon Seigneur, etc. Dans les faits la bourgeoisie existe toujours comme les parvenus/intrigants portés au-dessus du lot après avoir grugé maints personnes.
      Quoi qu’il en soit, « La Bastille » n’existe plus, des monuments existent encore et offrent de très belles paysagées, leurs visites sont nécessaires pour justement dénoncer les différences et ce que le peuple ne voudrait plus voir.
      Bon WE
      Amitiés
      Michel

Laisser un commentaire