D’accord, ou pas…

… chacune-chacun peut se faire une opinion… reste que les services de soins hospitaliers ont besoin de bras. MC

« Cette loi abroge l’obligation vaccinale. C’est inacceptable », a estimé Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, samedi 6 mai sur franceinfo, après l’adoption par les députés d’une proposition de loi abrogeant l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour les soignants.

Ce texte a été voté jeudi 4 mai 2023, contre l’avis du gouvernement, qui voulait simplement le « suspendre ».

La ministre déléguée a déploré que cette abrogation « empêchera » l’hôpital « de réagir vite » en cas de nouvelle pandémie. Le ministre de la Santé, François Braun, s’est également opposé à un texte qui va selon lui « affaiblir notre capacité de réponse » face au Covid et qui envoie un « message regrettable ».

« La Haute autorité de santé a donné un avis, nous devons respecter la loi, c’est la démocratie », a assuré Agnès Firmin Le Bodo.

« Nous devons être garants que ça se passe bien, c’est pour cela que le ministère a pris un peu de temps avant de faire paraître ce décret de la réintégration des personnels soignants », a expliqué la ministre.

Les personnes travaillant dans les secteurs médicaux et paramédicaux seront considérées comme réintégrées « le lendemain » de la parution de ce décret, prévue le 14 mai.

La ministre a tenu à saluer les « 99% de soignants qui se sont vaccinés, c’est à eux qu’il faut rendre hommage ».


2 réflexions sur “D’accord, ou pas…

  1. bernarddominik 07/05/2023 / 14h05

    Il n’y a pas 99% des soignants qui se sont fait vacciner, beaucoup se sont mis en maladie pour éviter le vaccin. Mon épouse est infirmière, dans son hôpital 8 à 10% du personnel soignants à refusé cette obligation et à été soit suspendu soit en maladie certains ont fournis de faux certificats, faciles à faire le QR code n’étant pas cripté. Sachant que la maladie est transmise (avec la même virulence) autant par un vacciné qu’un non vacciné, cette interdiction n’a eu qu’un but: améliorer les bénéfices de Pfizer qui a corrompu Mme Von der Leyen présidente de l’UE et amie de Macron.

    • Libres jugements 07/05/2023 / 15h04

      Bernard, avec ton commentaire, tu argumentes ce que les antivax mettaient en avant pour ne pas se faire vacciner.
      Notre dernier fils faisant sien l’argument à refuser de se faire vacciner… tout en exigeant pour venir nous voir que nous lui fournissions le test anticovid datant de moins de 48 heures. Au passage, je signale que ma femme et moi (c’est parent biologique) avions à l’époque, déjà reçue (trois injections pour ma part et quatre pour ma femme) et présentions des garanties, tout au moins bien plus que lui, non vacciné, alors que sa compagne présentait tous les symptômes d’une COVID long.
      Au résultat, voilà deux ans de séparation, de brouilles, apparemment irréconciliables.
      Oui Pfizer a magouillé au plus haut des états, oui macron et sa clique, n’a rien arrangé et même si les services hospitaliers firent face à l’afflux de malade, le personnel exclu pour non vaccination de l’époque, se détournait des services hospitaliers aux profits : soit du privé, soit changeait de métier. Aujourd’hui bon nombre de personnels manques dans les hôpitaux par la volonté gouvernementale, certes, mais pas que.
      Michel

N'hésitez pas à commenter