Enfin reconnue

Fox News, la télé américaine pro-Trump, a reconnu officiellement avoir menti sur les dernières élections présidentielles US.

En versant 787 millions de dollars au fabricant de machines à voter « Dominion », la chaîne de Robert Murdoch a évité de justesse un procès en diffamation qui sentait le roussi.

Mieux vaut un gros chèque qu’un grand déballage…

en novembre 2020, les présentateurs de la chaîne Fox news avaient asséné matin et soir que le décompte des voix été truqué et que Donald Trump s’étaient faits voler l’élection par Biden.

Ni Murdoch, ni ses journalistes, ne croyez un mot de ces délires, mais, selon « Le Figaro écho » (du 20/04/2023), « leur audience pro-Trump fanatisée refusée d’accepter la défaite de leur camp »

Conclusion des rois de l’« in-Fox » : puisque le public délire, délivreront avec lui…

Pendant ce temps-là, en France, C8 et Cyril Hanouna, BFM TV (et autres) continuent de « révéler » complot imaginaire et les « informations » ultra-confidentielles. Toujours sans réelles menaces de procès comme les « remontrances » inefficaces du CSA.

Reste que comme les Américains, les Français ne sont nullement dans l’obligation de suivre ce genre de chaînes et d’émissions de pseudo-variétés-people-informations.


3 réflexions sur “Enfin reconnue

  1. bernarddominik 28/04/2023 / 12:38

    D’où l’inquiétude de voir la télé aux mains de quelques milliardaires.

    • Libres jugements 28/04/2023 / 13:30

      Parfaitement d’accord avec toi Bernard et par extension à tous les auditeurs-téléspectateurs, avant de croire une information, recoupez là, par d’autres sources. De Même, ce n’est pas parce que vous avez une sensibilité politique ou philosophique, une « tendance », qu’il faut en reconnaitre exclusivement la version des événements. Pour autant, il ne s’agit pas de penser non plus que les informations provenant des réseaux sociaux sont absolument neutres.
      En conclusion, avant de se faire une opinion, il faut d’abord prendre du recul sur l’événement, éviter de réagir à chaud, considérer le fond, la raison ayant amené à, déterminer à qui « profite » l’information ainsi présentée.
      Bonne chance pour savoir l’exacte vérité.
      Amitiés
      Michel

Laisser un commentaire