La-ma connerie vue par…

… nos amis suisses !

Juste quelques « entrées » avant les plats

Au boulot, les branleurs!

Après le ministre du Travail Oliver Dussopt qui faisait son coming out dans le magazine gay Têtu, l’étrange stratégie du Gouvernement français a continué avec le Président s’exprimant dans le journal pour enfants Pif et la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire Marlène Schiappa posant (habillée) en couverture de Playboy. L’opposition dénonce une communication loufoque en période de mécontentement populaire. En effet. Sauf si le message que veut transmettre Macron est que les Français sont des gamins et des branleurs. Auquel cas, c’est plutôt réussi.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les joyeux de la couronne

À l’occasion du couronnement de Charles III, Buckingham annonçait la création d’un émoji représentant une couronne de saint Edouard. Grand seigneur, Emmanuel Macron aurait déclaré qu’il ne voyait aucun inconvénient à ce que l’on utilise ledit émoji pour faire référence à sa personne.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Coming out providentiel

Le ministre français du Travail, Olivier Dussopt, a opéré son coming out dans le magazine Têtu. Et le fait que cela survienne en pleine contestation de son projet de réforme des retraites ne constitue en aucun cas une diversion pour noyer le poisson, a-t-il insisté. Les Français sont du même avis, puisqu’ils ont d’ailleurs continué à tout péter comme si de rien n’était. Quels homophobes !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Température ou tempérament ?

Philippe Djian avait suscité l’enthousiasme avec son 37°2 le matin. Emmanuel Macron n’a pas la même chance avec son 49.3. Matin, midi ou soir, ça ne passe pas.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Ces brèves ont été lu dans Vigousse « Le petit satirique romand » N° 572 – Suisse


Laisser un commentaire