Licenciements à l’horizon

Plus de 150 000 emplois menacés dans l’industrie

La hausse des prix de l’énergie et la suppression progressive des quotas gratuits d émission de CO2 en Europe menacent plus de 150 000 emplois industriels en France, a indiqué une étude d’un think-tank pro-industrie jeudi.

Selon cette étude publiée par te groupe de réflexion La Fabrique de l’Industrie avec le cabinet de conseil Olivier Wyman, la crise européenne de l’énergie menace « près de 6 % » des 2,7 millions de salariés que compte l’industrie française en équivalent temps-plein.

Sur ce total, 117 000 viennent du « doublement durable des prix de l’énergie en Europe », et quelque 37500 autres suppressions d’emplois résulteraient des « conséquences négatives de la mise en place du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) » en discussion à Bruxelles pour réguler les émissions de gaz à effet de serre engendrées par les produits importés en Europe.


Article non signé lu dans Le Dauphiné Libéré. 15/04/2023


Note : bien évidemment l’article n’a rien à voir avec l’adoption de la nouvelle loi « retraite »et l’obligation de travailler jusqu’à 64 ans minimum.

Quelle époque à là con ! Rentabilité, d’abord, foutage de gueule ensuite ! MC


Une réflexion sur “Licenciements à l’horizon

Laisser un commentaire