Je dis ça, mais je n’ai rien dit

[…] l’invité du jour de Cyril Hanouna est en roue libre, plus rien ne l’arrête.

« Et Macron, alors ? »

Panique à bord, c’est bien sympa, la grosse déconne, mais si on commence à balancer sur Macron ça devient chaud.

Hanouna rend précipitamment l’antenne. « Baba » a donc trouvé son maître, ce jeudi 9 mars 2023, un type absolument no limit répondant au nom de Gérard Fauré. Les propos homophobes, les nouilles dans le slip, il va bien plus loin que ça, Fauré, qui se présente avec un rien d’autosatisfaction comme le « dealeur des stars ». Il en sait long, Fauré, et pas besoin de le pousser pour qu’il se mette à table.

Macron ? Hum. Le Vatican ? Au coeur d’un trafic mondial de cocaïne, bande de naïfs. Palmade ? « Il est pas très net, j’affirme rien, mais il y avait peut-être une histoire d’adrénochrome dans l’histoire. » L’« adrénochrome » ? Une molécule, rappelle « Le Monde » (13/3), autour de laquelle s’est créé un mythe qui voudrait qu’elle ait des vertus rajeunissantes et soit produite par le corps de jeunes enfants torturés mais nécessairement vivants.

Ce truc d’enfants torturés, qui nous vient du mouvement complotiste QAnon, aux Etats-Unis, inspire Hanouna, qui précise qu’il y a « énormément de gens sur les réseaux [sociaux qui] disent que Gérard soulève un truc qui est réel».

Bref, ça se pourrait bien que ça soit vrai, tout ça.

Fauré a la grosse patate, le voilà qui raconte que des enfants sont envoyés en Ukraine, kidnappés par des Roumains pour y être saignés dans des « fermes ». Hanouna et sa fine équipe hochent la tête, « les réseaux » sont sûrement d’accord.

L’Arcom, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle, a été saisie. Ça doit être la vingtième fois. « Le Monde » rappelle justement que cette accusation de meurtres rituels d’enfants est l’un des principaux mythes fondateurs de l’antisémitisme en Occident. Hanouna le sait-il ?

Il n’en sait rien, il attend sans doute de voir ce qu’en disent « les réseaux ».


Article signé des initiales A.–S. M. Le Canard enchaîné. 15/03/2023


À quel moment cette guignolade décervelante sera privé de diffusion… MC


Laisser un commentaire