Michel Ohayon s’accroche…

Il entend relever le défi du redressement et de l’avenir de Go Sport…

Hermione People & Brands, la société par laquelle l’homme d’affaires Michel Ohayon détient Go Sport, a pour « projet de présenter un plan de continuation de l’activité » de cette enseigne « dans le cadre » de son redressement judiciaire.

« HPB confirme son projet de présenter un plan de continuation de l’activité de Go Sport dans le cadre du redressement judiciaire de l’entreprise », a indiqué un porte-parole du groupe.

Intersport sur les rangs pour la suite ?

Fin-janvier, le tribunal de commerce de Grenoble avait placé le spécialiste des articles de sport (qui emploie un peu plus de 2 000 salariés) en redressement judiciaire, laissant aux éventuels candidats à la reprise du groupe jusqu’à vendredi, 14 heures, pour se faire connaître.

La chaîne de magasins de sport Intersport devait formuler une offre de reprise, tandis que le nom du Britannique Sports Direct est également avancé.

Michel Ohayon se trouve actuellement en pleine tourmente : une enquête a initialement été ouverte par le parquet de Grenoble pour « abus de bien social » au sein de Go Sport, mais a ensuite été élargie. Les infractions recherchées ont été étendues par le parquet de Paris à « l’escroquerie en bande organisée, le blanchiment habituel, la banqueroute et l’abus de bien social », avait précisé le parquet de Grenoble.

Jeudi, le directeur général de Go Sport, Patrick Puy, avait été révoqué par la maison mère Hermione People & Brands (HPB), deux mois après son arrivée, sans que HPB ne s’exprime sur les raisons de cette révocation.


Le Dauphiné.11/03/2023


Rappelons qu’Hermione People & Brands (HPB) a déjà fermé un certain nombre de magasins dans le textile et d’autres vacillent (de mémoire : camaïeu, GPA, Galeries Lafayette, La grande Récré, etc.). Simultanément, Michel Ohayon, repreneur d’entreprises, n’a jamais été un saint en matière de financement et de social. MC


2 réflexions sur “Michel Ohayon s’accroche…

  1. bernarddominik 11/03/2023 / 18:32

    En permettant au propriétaire d’une entreprise de la mettre en faillite et de la racheter ensuite, souvent pour rien, Macron à rendu l’escroquerie légale, ainsi le patron peut voler ses fournisseurs en ne payant pas ses achats, voler ses clients en ne leur livrant pas la marchandise achetée, voler les prêteurs en ne remboursant pas les emprunts, voler les petits actionnaires , et tout ça légalement. Décidément ce Macron aime particulièrement les escrocs.

    • Libres jugements 12/03/2023 / 11:18

      Qui est réellement responsable, les différentes lois fiscales ou Macron ???
      Amitiés
      Michel

Laisser un commentaire