L’un se marre,

… les autres font la gueule !

C’est un cliché qui ne passe pas.

Le monde agricole l’a « très mal » perçu, tranche, glaciale, Christiane Lambert, l’encore présidente de la FNSEA. Sur cette photo prise en janvier, on voit le RN Sébastien Chenu, vice-président de l’Assemblée nationale, tout sourire aux côtés de Michel-Edouard Leclerc. Or le porte-parole des magasins

Leclerc est l’ennemi juré des syndicats d’agriculteurs, qui lui reprochent de pressurer les prix jusqu’à l’étranglement. Au nom de la défense des consommateurs.

La rencontre au sommet est tombée au pire moment : l’examen à l’Assemblée d’une proposition de loi sur les relations entre distributeurs et fournisseurs. « [Les syndicats] se sont fait avoir par Leclerc, qui cherchait des alliés à tout prix », raille Christiane Lambert (Le Monde 04/03/2023). Légère gêne chez les élus RN.

C’était bien la peine de passer tant d’années à labourer l’électorat agricole !


Article non signé. Le Canard enchaîné. 08/03/2023


Dessin d’Aurel Le Canard Enchainé. 08/03/2023

Une réflexion sur “L’un se marre,

  1. Pat 09/03/2023 / 19:32

    Toutes ces aides, ces dispositions éphémères permettent de faire passer la pilule à un moment peu propice. Et lorsqu’elle aura été bien digérée, il sera plus difficile de la vomir.

Laisser un commentaire