Stupéfiant silence international. Depuis de nombreuses années, les successifs gouvernements israéliens, organisent des exactions sans que l’ensemble des pays démocratiques élèvent la moindre remontrance. Un scandale. MC
L’aéroport international d’Alep est hors service.
Les avions qui y atterrissaient afin de livrer l’aide humanitaire à destination des victimes du tremblement de terre ayant dévasté le 6 février plusieurs régions de la Syrie et de la Turquie sont désormais déroutés vers les aéroports de Damas et Lattaquié, plus éloignés de l’épicentre du drame.
À quoi doit-on cette brutale perturbation dans la chaîne de la solidarité ?
À un raid aérien qui, mené dans la nuit de lundi à mardi, a endommagé le tarmac au point de le rendre inutilisable. Damas accuse Tel-Aviv qui ne dément pas, confirmant implicitement sa culpabilité. D’Alep à Jenine (6 morts mardi), il ne se passe pas un jour sans que les « ultras » qui dominent le gouvernement Netanyahou ne développent la stratégie du pire.
Lire aussi LIEN
Ce sont les usa qui décident qui est bon et qui est méchant. Ici la victime c’est le méchant et le bon est l’agresseur. Le monde à l’envers.