Enquête « sous emprises »

Trois semaines après l’accident provoqué par Pierre Palmade, l’enquête avance.

Elle confirme que l’humoriste était bien sous l’emprise d’un taux très élevé de drogue et que le foetus de l’une des victimes serait né vivant. L’enfant de 6 ans gravement blessé est sorti de l’hôpital.

  • Les circonstances commencent à s’éclaircir

On en sait un peu plus sur l’accident provoqué par Pierre Palmade, le 10 février en Seine-et-Marne. Premier point : l’humoriste, qui a commencé sa détention provisoire à l’hôpital lundi après avoir été victime d’un AVC, était bien sous l’emprise de la drogue. L’humoriste aurait d’ailleurs consommé environ « 8 injections de 3-MMC », une drogue de synthèse, entre 12 h et le moment de l’accident, selon les propos de l’un de ses passagers rapportés par la chaîne. « J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants », aurait déclaré le comédien, tout en ajoutant que ce n’était pas la première fois qu’il conduisait après avoir absorbé de la drogue. « Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien », s’est-il défendu. L’enquête avance, donc, et révèle aussi que Palmade aurait reçu un SMS alors qu’il était au volant. En voulant donner son mobile à Sambou G., l’un de ses deux passagers, il aurait dévié et aurait alors percuté le véhicule arrivant en face.

  • Le bébé serait né vivant

Trois personnes se trouvaient à bord de cette voiture. Dont une femme enceinte. Si elle s’en est sortie, le foetus n’a pas survécu.

Selon les informations de BFMTV, qui a eu accès à l’examen médical, le bébé est né « viable et vivant » à 22 h 18 par une césarienne. Trente-trois minutes plus tard, à 22 h 51, il décédait

L’examen des causes de sa mort indique qu’il ne « présentait pas de malformation » et que le décès est intervenu « dans un contexte d’accident de la voie publique ». Pierre Palmade pourrait alors, selon l’article L231-1 du Code de la route, encourir une peine de sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.

  • L’enfant de 6 ans est sorti de l’hôpital

L’une des victimes, un enfant de 6 ans, est sortie de l’hôpital Necker ce mardi. Placé dans le coma pendant six jours, il devrait garder des séquelles à vie de l’accident. Sa mâchoire n’a pas résisté au choc, et il aurait beaucoup de mal à s’exprimer. « Il a une sonde pour se nourrir », indiquait Mourad Battikh.

  • Dupond-Moretti dénonce une « forme de voyeurisme »

Après le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, l’affaire Palmade continue de faire réagir au sein du gouvernement. Cette fois-ci, c’est le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, qui a été interrogé sur BFMTV. Après avoir affirmé qu’il ne pouvait pas « commenter une affaire en cours », le garde des Sceaux a pointé qu’il y avait « tous les ingrédients, dans cette affaire, pour susciter, au mieux, de la curiosité, au pire, une forme de voyeurisme. » « Plus on parle de cette affaire et moins les conditions de sérénité sont requises. Rendre la justice c’est difficile… »


Article non signé lu dans le Dauphiné Libéré. 01/03/2023


Il a gonflé l’administrateur de « poster » cet article derrière un précédent qui évoque de la drogue en vente libre… Oui et peut-être que cela dérangera certains.

Reste que les deux sont liés par un fait de société et qu’il est impossible de nos jours de ne pas en parler ne serait-ce que pour mettre le maximum de personnes en garde de son évolution. MC


Laisser un commentaire