Une lecture qui ne saurait laissée indifférent quiconque.
Douze nouvelles écrites par Mariana Enriquez provenant tout droit de son imaginaire, à vrai dire, plus ou moins chaotique, peuplé d’un certain nombre de personnages pour le moins déjantés.
Adolescentes rebelles, étranges sorcières, fantômes à la dérive, femmes affamées, composent l’essentiel de ce livre.
« Si elle fait preuve d’une grande tendresse envers ces personnages, souvent féminin, des êtres qui souffrent, qui ont peur, qui sont opprimés, Mariana Enriquez scrute les abîmes les plus profondes de la humaine, explorant de son écriture à l’extraordinaire pouvoir évocateur les voies les plus souterraines de la sexualité, du fanatisme, des obsessions. »

Mon ressenti : certes un livre qui n’est pas à confier à des adolescents et même à certaines personnes qui pourraient présenter une certaine faiblesse comportementale. Pourtant, en prenant l’ensemble des nouvelles au deuxième ou troisième degré, on passe, vous passerez, un très bon moment. MC
Dans l’entreprise où je travaille, un grand nombre de femmes sont en grande souffrance, seules avec de petits revenus et un ou plusieurs enfants à élever… Au delà de l’égalité, il va falloir traiter ce problème qui s’amplifie…Danger !