… enfanter !
C’est M. Chenu qui l’a demandé, lundi (13/02/2023), sur France Inter. « Je préfère que l’on fabrique des travailleurs français plutôt qu’on les importe », a débité le député RN.
Les usines à bébés sont donc sommées de charbonner. Rien de nouveau, tout était déjà écrit dans le programme du RN « Faire le choix de la natalité, c’est s’engager à assurer la perpétuation de notre civilisation. »
C’est donc dans ce cadre que Marine Le Pen a déposé plusieurs amendements à la réforme des retraites pour déplafonner les aides et les réserver aux familles. Si, et seulement si, l’un des deux parents au moins est français, évidemment !
La semaine dernière, c’est un portrait vidéo du média Konbini qui a agité la fachosphère. Il met en scène une jeune femme de 23 ans ayant eu recours à une ligature des trompes, une méthode de contraception permanente.
Le député RN Grégoire de Fournas, jusqu’ici connu pour son « qu’il retourne en Afrique » lancé à un député LFI, ne s’en remet pas. « Je pense à toutes ces femmes qui veulent avoir des enfants et qui n’y arrivent pas », gémit-il sur Twitter.
Le rapport ? On ne voit pas. À moins que les utérus ne soient des biens communs… ou que le RN milite en faveur de la gestation pour autrui ?
Marion Maréchal, chez Reconquête, y voit carrément « un symptôme de plus d’une société rongée par la haine de soi, la culpabilité du « bilan carbone » des enfants et l’individualisme ».
L’extrême droite, elle, accouche toujours de bonnes idées !
Article signé des initiales. F. R.–G. Le Canard enchaîné. 15/02/2023
Il a tout à fait raison qu’il soit du RN ne doit pas en faire un paria.
Nous importons 40% de notre nourriture (info donnée sur A2, 3 jours auparavant).
Donc, regardons les choses en face, la France est pleine.