La guerre et ses atrocités deviennent sur les écrans de télévision et dans certains cercles une banalité dont il faudrait s’habituer.
Avec les aides en armement apportées à l’Ukraine par l’OTAN et les USA à l’Ukraine, le risque d’une extension du conflits à l’Europe, est réel. C’est de règlement du conflit, de paix, qu’il faudrait entendre parler… MC.
Aucune initiative pour la paix n’est prise en Europe, en Russie ou en Ukraine et encore moins aux États-Unis. On peut même penser que l’OTAN et les pays européens s’acheminent vers ce que l’on appelle la co-belligérance en livrant des armes lourdes à l’Ukraine.
L’OTAN tient le haut du pavé, alors que l’ONU semble éteinte.
Le mot guerre est banalisé. Celui de paix disparait des radars ; sans débat public, sans discussion contradictoire dans les médias –télévisées, sans que le Parlement ne soit informé et saisi régulièrement.
Il n’y a pas de moyens plus efficaces pour enrayer cette dangereuse folie que de lever la chape de plomb qui étouffe tout débat dans notre pays.
Extraits de la lettre du 12/08/2023 de Patrick Le Hyaric. Source (Courts extraits)
Je suis d’accord avec toi, c’est très très inquiétant!
Bonne journée
Amicalement
MTH
L’OTAN à décidé d’affaiblir la Russie à peu de frais en utilisant l’Ukraine. Fournir des armes ne fera pas gagner l’Ukraine mais fera durer la guerre. Au fond ce que veut Biden. L’effondrement de la Russie la pousserait dans les bras de la Chine, il faut donc l’affaiblir sans la détruire. Il y a suffisamment de contentieux territoriaux entre la Russie et la Chine pour qu’une alliance ne soit que de circonstances. Tout à été pesé à la Maison Blanche. Et il est probable que le sifflet est prêt pour la fin de partie.
Pensez-vous ! Les extra-terrestres tirent les ficelles ! ha ha ! Et chez nous, les députés font des heures sup avec la retraite. On ne va quand même pas leur demander plus ! Avant de vivre vieux, il faudrait, certes, penser à vivre tout court, mais l’ordre des choses n’est pas au menu des débats de l’assemblée.