Au mois de novembre 2022, après un échange dans lequel le député du Val-de-Marne avait dénoncé les pratiques de Vincent Bolloré, le patron du groupe Canal+ et donc de C8, en Afrique, Cyril Hanouna l’avait copieusement insulté.
Hanouna l’avait notamment traité de « bouffon », « tocard » ou « abruti » et lui avait lancé « T’es qu’une merde ».
Le présentateur de TPMP avait fini par exprimer des « regrets » quant à cette séquence et au fait de s’en être pris de la sorte à son ancien chroniqueur.
« L’Arcom a en effet estimé que ces propos ont porté atteinte aux droits de l’invité, au respect de son honneur et de sa réputation » et que « cette séquence traduisait une méconnaissance par l’éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne », a déclaré le régulateur des médias dans un communiqué.
« C’est une grosse amende, mais on est toujours là et on continue ce qu’on fait », a quant à lui réagi Cyril Hanouna dans le cadre de son émission Touche pas à mon poste du soir, débutée quelques minutes après l’annonce de l’amende. « Il y a des gens qui nous en veulent, on est en guerre comme ont dit », a-t-il ajouté, déplorant une condamnation visant l’émission « la plus ouverte » du PAF. « Laissez les rageux commenter, nous on fait. »
La chaîne Canal+, qui « déplore » la décision de l’Arcom, a annoncé ce jeudi 09 Fev. 2023 dans un communiqué qu’elle « mettra en œuvre les voies de recours possibles dans les plus brefs délais ».
[…]
HuffPost Source (Très court extraits)